Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 21 juillet 2013

Ali Aarrass, à nouveau odieusement menacé et humilié, écrit une lettre. A lire !




Ali un homme innocent qu'on accuse de terrorisme. Qu'on isole de tout autre être humain durant deux ans, huit mois et demi, qu'on a innocenté mais quand même extradé au Maroc. 

Qu'ils vont torturer et continuer à humilier, maltraiter, provoquer, menacer, torturer psychologiquement,... Depuis 5 ans passé il vit tout ça, alors qu'il est innocent !
 Et aujourd'hui qu'Ali finissait par aller mieux moralement grâce à tout le soutien reçu de l'extérieur, on décide de vider entièrement sa cellule, en commençant par lui arracher la chose qui lui fait le plus de bien, son courrier.... Comment ne pas dénoncer cela par le seul moyen qu'il a de faire pression ?

  • Par No Cha 
     C'est vraiment cruel et nos autorités qui ne font RIEN c'est révoltant!!! Ali Arass est privé de liberté depuis des années et comme double peine il doit subir des humiliations et autres tortures. Le silence complice de certains ne les empêchera pas de faire face à leurs responsabilités le jour venu car le peuple aura toujours le dernier mot!
    --------------------------------------------------------------------- 
    Une lettre d'Ali Aarrass

    médaille 20 km IITout a commencé le 8 juillet 2013, alors que je recevais une partie de mon courrier personnel. Parmi les quelques courriers il y avait une enveloppe qui contenait des photos, et un médaillon des 20 kms de Bruxelles, médaille dont le collier portait les couleurs de notre drapeau belge. Quelques heures plus tard, le directeur donne l’ordre qu’on me reprenne la dite enveloppe avec tout son contenu.
    Cela s’est passé alors que j’avais déjà signé dans le registre, accusé de réception, comme je le fais chaque fois que je reçois du courrier.
     S’agit-il d’abus de pouvoir ou provocation ?
     Je suis toujours dans l’attente qu’on me restitue l’enveloppe avec le médaillon aux couleurs du drapeau belge. Le drapeau par lequel j’ai juré en faisant mon service militaire dans les années 1993-94.
     Cela est la preuve d’un racisme, d’une vengeance de la part du directeur et de son confident et adjoint, Bouazza.
    10 juillet 2013, ces derniers sont entrés dans ma cellule, tandis que j’étais dans la cour à 11:30 heure. Les autres prisonniers les ont vus rentrer alors qu’ils n’avaient pas sollicité ma présence.
    Pour me provoquer, ils ont arraché des lettres et cartes postales collées sur le mur, dans une partie de ma cellule. Ils les ont piétinées et ont emporté mes lettres et cartes personnelles. Quand je suis revenu à ma cellule, ils avaient tout fouillée. Tout avait été remué, abimé … Tout était sens sous dessus. Ils ont pris un malin plaisir à le faire avec beaucoup de méchanceté, haine, un racisme, du mépris, pour me toucher, surtout l’adjoint Bouazza. Et quant au directeur qui s’appelle Abdellah Darif, il n’a montré ni humanité ni intelligence en compagnie de son adjoint.
    J’ai demandé à le voir, il m’a reçu dans son bureau où j’ai exigé des explications et il a répliqué en me disant qu’il est le directeur et que je ne suis qu’un prisonnier. Qu’il décidait de tout et qu’il faisait tout ce qu’il voulait dans sa prison !
    J’ai seulement voulu lui rappeler qu’ils ont bafoué mes droits en se comportant de la sorte !
    Il m’a dit, en me menaçant, qu’il me fera la vie impossible, et que Bouazza est l’homme en qui il place toute sa confiance, son confident.
    Je suis revenu dans ma cellule et ai demandé au fonctionnaire le droit depasser un coup de fil. Ce dernier m’a dit qu’il a reçu l’ordre du directeur de ne pas me donner accès au téléphone, ni à la cour, ni à la douche, ni à mon courrier !
    Aujourd’hui je suis enfermé dans cette prison, avec le droit à « plus rien! »
    Et tout cela parce que j’ai dit au directeur qu’il n’avait pas le droit d’entrer dans ma cellule, avec Bouazza, en mon absence. Il est devenu furieux quand j’ai nommé son confident. Il m’a chassé de son bureau avec méchanceté! Pourtant il sait très bien qu’il a fait l’erreur de se laisser influencer par son adjoint Bouazza. Les deux ont violé mes droits.
    Aujourd’hui j’en suis à me demander si j’ai les mêmes droits que tous les prisonniers ?
    Il y en a qui payent avec tout ce qu’ils ont pour avoir en retour ce qu’ils veulent, et ce butin le directeur et son adjoint se le partagent !
     J’ai donc décidé en ce jour d’entamer une grève de la faim, une grève que je n’arrêterai pas tant qu’on ne respecte pas mes droits !
    Qu’on me restitue mes droits ainsi que la médaille au collier des couleurs du drapeau belge qui est le mien !
     « La colère et la haine rendent aveugle ! La première pour une heure, la seconde à vie ! »
     Ali Aarrass

    Merci de diffuser cette lettre !
    Merci d’écrire une lettre ou une carte postale à ALI AARRASS, prison de Salé II, ville de Salé, Maroc.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Puis je compter sur tous pour le faire svp ! N'ayez crainte vous ne risquez absolument rien, il s'agit juste de leur démontrer qu'un nombre important de personnes se font du souci pour Ali et demandent à ce qu'on réagisse. Merci d'avance.

    Téléphonez ou envoyez un SMS a ce GSM pour les Belges en détresse au Maroc en-dehors des heures de travail : +212 (0)661 16 47 93 et demandez qu'il visite ALI à la prison de salé.
    Ce numéro de garde s’adresse uniquement aux Belges en détresse au Maroc en-dehors des heures de bureau.
    Écrivez, téléphonez ou Faxez aussi à Monsieur Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères,du Commerce extérieur et des Affaires européennes

    Rue des Petits Carmes, 15

    1000 BRUXELLES

    Tél. : +32 (0)2 501 85 91

    Fax. : +32 (0)2 513 25

    E-mail : contact.reynders@diplobel.fed.be

    Écrivez, téléphonez ou Faxez aussi à l' Ambassade de Belgique à Rabat :
    4-6, Avenue Mohammed El Fassi
    Tour Hassan - B.P.163
    10100 Rabat
    Tél.: +212 537 26 80 60
    Fax: +212 537 76 70 03
    E-mail: Rabat@diplobel.fed.be

    Merci infiniment !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire