Le Collectif de Solidarité avec les Luttes des Habitants de Sidi Bouzid - Tunisie
La commission administrative de l’UGTT vient de décider le retrait de ses 3 représentants du Gouvernement.
Elle demande que ce gouvernement soit apuré des symboles de la dictature de Ben Ali, notamment des ministères de souveraineté (la Défense, l’Intérieur et les Affaires étrangères), ainsi que de certains membres de ce gouvernement, connus pour avoir été associés à tous les crimes (torture, assassinat…) de Ben Ali depuis 23 ans.
Plus que jamais, restons mobilisés aux côtés de la rue, qui refuse ce gouvernement, elle exige le départ des représentants du RCD et la dissolution du parti de Ben Ali.
Rassemblement d’urgence
Mardi 18 janvier 2011 à 18h.00
Metro Couronnes (ligne2)
Paris 75011
Tunisie, Algérie …
La révolution du Jasmin, en Tunisie, sanctionne un pouvoir autocratique et corrompu. Les 23 ans du régime Ben Ali sont marqués à la fois par un système policier particulièrement répressif qui a emprisonné, tué, ou condamné à l’exil des centaines de démocrates et de progressistes. Mais c’est aussi un pouvoir qui a mis en coupe réglée l’essentiel de l’économie du pays pour le seul profit des 7 familles, pillant les richesses du pays, acculant une bonne partie de la population à la pauvreté.
Si la révolution du peuple Tunisien a braqué les projecteurs sur la Tunisie ces derniers temps, cette situation n’est pas le propre de la Tunisie, en témoignent notamment les manifestation en Algérie, connaissent peu ou prou des situations identiques : régimes oligarchiques qui confisquent le pouvoir politique et le pouvoir économique, répression des luttes pour les droits civiques, accroissement spectaculaire des inégalités, et soutien inconditionnel des pays occidentaux sous prétexte de lutte contre l’intégrisme.
Réunion-débat
Mercredi 19 janvier 20h30
Forum de la Librairie de la Renaissance
1, allée Marc St Saëns (métro Basso-Cambo)
Quel avenir pour le Maghreb ?
En présence de
Mouhieddine Cherbib
Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie
Membre du Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme
Intervenant algérien (à confirmer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire