Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 9 août 2014

Trève : les équipes de Médecins du Monde ont repris leurs activités médicales dans la Bande de Gaza.


headerjuillet.jpg
20140807_gaza4.jpg

Bonjour,

A la suite de la trêve de 72 heures qui a démarré ce mardi, les équipes de Médecins du Monde ont repris leurs activités médicales dans la Bande de Gaza.

Vu l'ampleur des dégâts, une réponse d'urgence sous la forme de cliniques mobiles en appui aux centres de santé vient compléter nos actions de santé primaire et de prise en charge de personnes souffrant de traumatismes psychologiques.
Cette réponse est renforcée par une équipe internationale de nos médecins qui a pu rentrer le 5 août dans Gaza.

Après trois semaines de conflit, la population palestinienne fait face à un désastre humanitaire : le bilan des victimes dépasse les 1 800 morts, 9 000 blessés et plus de 250 000 personnes se sont réfugiées dans les 84 écoles de l'ONU. Des écoles accueillant des civils et des hôpitaux ont été touchés par des bombardements et doivent faire face à des ruptures de stocks fréquents ainsi qu'à des coupures d'électricité.
« Le plus douloureux est que la plupart des morts et des blessés sont des gens normaux. Des gens comme moi, comme toi, des enfants, des femmes, des familles qui sont morts chez eux. Je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas de mots, je n'ai que des larmes », témoigne le docteur Mai, obstétricienne travaillant pour MdM à Gaza.



btn-don-4-3.jpg

Présent en Palestine depuis 2002, Médecins du Monde a mis en place des programmes de soutien psychosocial, de développement de la santé mentale, de santé sexuelle et reproductive et d'accès aux soins de jeunes diabétiques. Depuis 2009, à Gaza, l'accent a été mis sur l'amélioration des dispositifs d'urgence. En effet, l'accès aux intervenants humanitaires étant rendu extrêmement limité en temps de crise, donner la capacité aux communautés et aux centres de santé de répondre par eux-mêmes aux premières urgences est cruciale.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre mobilisation à nos côtés pour apporter une aide indispensable aux populations civiles, victimes de la guerre.

Solidairement,
Docteur Thierry Brigaud
Président de Médecins du Monde



IMPORTANT : Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75% de votre don. Ainsi, un don de 40€ ne vous coute que 10€ !

Mutualisation des dons : Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l’ensemble de ses missions les fonds reçus. Par conséquent, si les dons reçus sont supérieurs aux engagements pris, ils seront réaffectés en fonction des autres programmes.


Retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux :
social-facebook.jpg social-twitter.jpg social-gplus.jpg social-youtube.jpg
footer-mdm.jpg Médecins du monde
62, rue Marcadet
75018 Paris
Tél. : 01 44 92 15 15
Fax. : 01 44 92 99 99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire