Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 21 décembre 2013

Le Maroc arrête Abderrahman Bugarfa, un militant sahraoui des droits de l’homme à Tiznit, puis le remet en liberté

Tiznit (Maroc), 17/12/ 2013 (SPS)

 Les autorités d'occupation marocaines ont arrêté lundi le militant des droits de l'homme et l'ex-prisonnier politique sahraoui, Abderrahmane Bugarfa, selon des sources dans les territoires occupés.
 Selon les mêmes sources, Abderrahman Bugarfa a été arrêté lors d'une visite à son fils, Ayub Bugarfa en prison de Tiznit, Maroc.
 Abderrahman Bugarfa a été transféré au commissariat de la ville et pour l'instant les raisons de son arrestation ne sont pas connues.
 Abderrahman Bugarfa est un ancien prisonnier politique pour ses positions politiques et a participé à plusieurs délégations qui ont visité les territoires occupés et les camps de réfugiés sahraouis. (SPS)
093/090

 http://www.spsrasd.info/fr/content/le-maroc-arr%C3%AAte-un-militant-sahraoui-des-droits-de-l%E2%80%99homme-%C3%A0-tiznit
--------------------------
Par Lhouss Tahmed , 19/12/2013
Lhouss a écrit : « la section AMDH de Tiznit est intervenue auprès du commissariat dès hier soir, immédiatement après avoir reçu l'information de son arrestation. L'officier de permanence nous a affirmé que notre camarade Bougarfa a été placé en détention provisoire à la demande du procureur du roi près le tribunal de première instance de Tiznit. Mr Bougarfa aurait été bien traité au sein du commissariat selon l'officier de police. Mais nous n'avons pas pu le voir. Ce mercredi matin, Mr Bougarfa a été defferré devant le procureur qui l'a remis en liberté. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire