Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 21 décembre 2013

Dernières nouvelles du procès des victimes des micro-crédits de Ouarzazate

Par Souad Guennoun, 17/12/2013

Le procès d' Amina Morad  et Benacer Smaïni, animateurs de l’Association de protection populaire pour le développement social qui s'est ouvert ce mardi 17 décembre à Ouarzazate,  a été reporté au 6 janvier 2014 . La raison invoquée au report du procès: aucun des 9 témoins à charge présentés par le Procureur Général ne se sont présentés devant la tribunal .
(Ces 9 témoins, anciens dans le mouvement avaient  été présentés par le Procureur Général pour témoigner d'escroquerie,  insultes et menaces.)
Dès 9 h ce matin , devant le tribunal de Ouarzazate, une présence importante de femmes et d'hommes victimes des micro-crédits, venus de Ouarzazate, Taznakht, Agdz , et une délégation de syndicalistes CDT de Ouarzazate, sont venus manifester leur soutien aux deux coordinateurs.

Rappel:
Amina Morad et Benacer Smaïni, coordinateurs du mouvement des victimes des organismes de microcrédits de la région de Ouarzazate sont passibles de 5 ans de prison pour avoir dénoncé les abus des organismes de microcrédits et défendu les nombreuses victimes de ces organismes.
Une campagne de solidarité internationale est lancée pour obtenir l'acquittement d' Amina Morad et Benacer Smaïni  .
 Ce mouvement, en majorité des femmes, lutte depuis maintenant près de 3 ans. Le soutien le plus large  permet d'élargir ce mouvement qui a réussi à mettre à nu  les dérives du système du microcrédit qui n'a généré que plus de victimes , plus de pauvreté.
Amina et Benasser tiennent à vous remercier vivement pour votre solidarité qui a été importante et  efficace
La lutte continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire