Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 10 décembre 2013

Christiane Taubira sera notre invitée en direct sur Mediapart le mercredi 18 décembre

Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr
Mediapart Live spécial TAUBIRA


              "En direct de Mediapart" exceptionnel 

                      avec Christiane Taubira


Mediapart vous propose de terminer l'année avec une soirée exceptionnelle, diffusée en direct de notre rédaction, mercredi 18 décembre, de 18 heures à 23 heures.
Pour cette occasion, notre journal sera totalement en accès libre de midi à minuit.
Trois débats seront consacrés au bilan de 2013, dont le principal autour de Christiane Taubira, ministre de la justice.


- Le premier débat, de 18 h à 18 h 50, sera donc consacré aux alternatives à gauche, autour des forces qui s'en revendiquent : le Front de gauche, représenté par deux de ses composantes, le Parti communiste et Ensemble ! (Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire), et le tout dernier nouveau venu, le parti Nouvelle donne, issu de Roosevelt 2012.

- Le deuxième débat, de 19 h à 20 h 30, sera consacré à la révolte bretonne des «bonnets rouges», autour de plusieurs de ses protagonistes, ouvriers, agriculteurs et petits patrons, avant de poursuivre par une discussion avec leur initiateur et leader, Christian Troadec, maire de Carhaix.

- Enfin, le grand débat final, de 21 h à 23 h, sera entièrement consacré à Christiane Taubira, ministre de la justice depuis le retour de la gauche au pouvoir, députée de Guyane de 1993 à 2012, ancienne candidate à la présidentielle en 2002 sous les couleurs des Radicaux de gauche. Face à la rédaction de Mediapart, elle s'expliquera sur son itinéraire, sa place au gouvernement, sa vision de la justice, le poids des discriminations et la persistance du racisme, sa conception de la politique, le chemin de ses engagements depuis l'outre-mer, la place qu'y occupe un imaginaire de la relation et du déplacement rétif aux uniformités et aux conformismes.


Rendez-vous sur ce billet de blog pour plus de précisions sur notre soirée live et ses invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire