Par Ali Fkir, 19/3/2011
Le vendredi 18 mars 2011, des inconditionnels du" baise main royal" ont organisé un sit in devant le siège de l'AMDH à Rabat pour protester contre Abdelhamid Amine qui a critiqué publiquement le mercredi 16 mars ces pratiques moyenâgeuses .
Rappelons qu'au cours du conseil de gouvernement du jeudi 17 mars 2011, le ministre de l'intérieur, le 1er ministre et les représentants des partis politiques participant au gouvernement, ont crié au scandale et ont donné pratiquement le feu vert aux baltajiats, mad moroco , de s'en prendre non seulement à Amine mais à l'AMDH, à toutes forces et personnalités qui remettent en cause ces pratiques rétrogrades
Il faut respecter le droit de ces personnes, pardon de ces sujets, à défendre l'indéfendable, les huer au lieu d'applaudir les initiatives téméraires
Merci à la jeunesse du 20 février qui a secoué le cocotier
Merci à vous, jeunes révolutionnaires, oui vous êtes révolutionnaires, vous êtes entrain d'en réveiller plus d'un, vous êtes entrain d'en dénuder plus d'un.
Amine, tout souriant, contemple les baltajiats avec des photos à lui, barrées et inversées.
Il faut reconnaître qu'Amine Abdelhamid est un os dur, trop dur même: il a passé son service militaire sous le commandement de l'impitoyable Ababou, torturé à Derb Moulay Cherif (deux fois transporté d'urgence à l'hôpital), enlevé de la prison le 18 novembre 1975 (en pleine "marche verte") pour être torturé à l'extérieur de la prison et isolé dans une cellule pendant 5 mois, après 13 de prison, il retrouve la grande prison qui est le Maroc, a supporté ensuite, et sans fléchir de nombreux coups bas...le 16 mars 2011 il surprend des millions de téléspectateurs en parlant haut et fort de l'interdit, en appelant le chat le chat, en dénonçant les pratiques moyenâgeuses.
Les potentats de Rabats, les baltajiats et autres dénigreurs de tous poils ne peuvent en aucun cas changer le cours de l'histoire.
Le train de 20 février 2011 avance, doucement peut-être mais sûrement.
Voila ce que j appelle la vraie democratie , un pays ou tout le monde a les memes droits et privileges et ou le pouvoir fait aussi boire a l opposition sa propre medecine - Comme l amour, la democratie est aussi une route a deux voies . Maintenant les choses vont chauffer un peu et on ne va plus s ennuyer a voir les memes acteurs du 20 fevrier mener seuls le jeu . La lutte pour la democratie va devenir aussi passionnante qu un match de foot entre raja et le wydad . Que le meilleur gagne !!!
RépondreSupprimer