La Voie Démocratique entend mener une campagne internationale pour :
- dénoncer la répression qui s'abat sur notre peuple dans plusieurs villes du pays,
- exiger la vérité sur les crimes politiques et économiques,
- exiger la libération de tous les détenus politiques au Maroc,
- satisfaire les revendications du mouvement du 20 février.....
Invitée par la Gauche Unitaire Européenne, la Voie Démocratique participera le 22 mars 2011 à 13 heures à une conférence organisée au parlement européen de Bruxelles.
Dans la limite du pouvoir de cette instance, nous vous appelons à signer massivement cette pétition.
PÉTITION*
L’Union Européenne et Le Maroc sont liés par des conventions de coopération concrétisées par un accord dit de statut avancé dont l’une de ses clauses est le respect du standard international en matière des droits de l’Homme.
Le mouvement de jeunesse du 20 février est en lutte pour la Dignité, la Liberté et la démocratie. Les manifestations pacifiques sont souvent réprimées et certains militants sont arrêtés et /ou matraqués.
l'État au Maroc interdit tout rassemblement ou expression pacifique des revendications de cette jeunesse, soutenues par la majorité des forces de progrès dans notre pays.
Nous, signataires, considérons que la question des droits humains est la base fondatrice de toute coopération ; et en conséquence elle ne peut être sacrifiée au nom des intérêts économiques. Le peuple Marocain a le droit de manifester pacifiquement pour exiger que sa souveraineté soit respectée.
Nous saisissons les instances de l’UE pour exiger de l’Etat au Maroc une application stricte de la législation internationale en matière des droits humains, condition préliminaire pour tout accord de coopération et de bon voisinage.
Noms | Prénoms | Qualité | Ville - Pays |
Renvoyer à saidd20@yahoo.fr
(*) la mise à jour se fera tous les 3 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire