Par Ali Fkir, 18/3/2011
FORAT(AMDH - Union européenne), 4ème phase:
sensibilisation de 2 000 citoyennes et citoyens,
la section de Mohammedia a organisé avec grand succès, le jeudi 17 mars 2011 une activité au profit des bidonvillois et surtout des bidonvilloises.
Le militant Abdellah Mesdad, membre du bureau central de l'AMDH, a exposé dans un langage simple (avec une méthode active: question - réponse) les principes et les objectifs de l'AMDH, les principaux droits de citoyenneté, les moyens de les acquérir et de les défendre...
La participation active des présent-es était remarquable. L'activité était réservée surtout aux citoyennes et citoyens des quartiers pauvres.
Le local de la section ne pouvait accueilli plus de 50 personnes. Les derniers arrivés sont restés dans la rue.
- Aziza, la présidente a accueilli les présent-es au nom du bureau de la section
- Zhor, la secrétaire générale, s'était occupée de la projection (photos et vidéos relatives à la résistance des bidonvillois-es de Mohammedia et de Casablanca)
- Naïma, la trésorière de la section, a assuré "la modération" de l'activité
- Fatima, militante active de la section, a veillé avec succès sur l'organisation ( préparation des dossiers remis aux présent-es, listes des présent-es...)
LA SENSIBILISATION, LA PRISE DE CONSCIENCE, L'ORGANISATION, LA LUTTE DANS L'UNITE, CONSTITUENT LA VOIE DE SALUT DES DEMUNI-ES QUI N'ONT PAS D'AUTRES CHOIX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire