Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 14 mars 2011

Casablanca : Dimanche des Marocains ont été tabassés...

Police marocaine : une organisation terroriste
Par aboulahab, 14/3/ 2011
Dimanche des Marocains ont été tabassés. Un certain Mohammed Sassi, entre autres en fut victime, mais des enfants et une jeune fille qui cherchait du pain (oui, du pain). Les auteurs de ces violences sont une bande organisée portant des uniformes et des matraques, et se déplaçant dans des véhicules identifiés par une insigne rouge et verte. Quand ils ne portent pas d’uniformes, ils restent tout aussi facilement identifiables par la vulgarité de leurs propos et surtout par l’envie de crime qui transpire de leurs regards chaque fois qu’un honnête citoyen se montre quelque peu digne.
On serait tenté de qualifier cette organisation terroriste de mafia. En effet, seul compte l’enrichissement et le pouvoir de ses lieutenants, et lève l’impôt sans aucune forme de légitimité en vous prenant par surprise, quand vous ne brûlez pas le feu rouge par exemple. De temps en temps, elle se livre à des démonstrations de force presque gratuites, pour signifier à la population locale qu’elle a le parfait contrôle de son territoire. Tout comme la mafia, ce groupe terroriste craint la presse et n’hésite pas à s’en venger . Tout comme la mafia, elle tue. Tout comme la mafia, elle fait semblant de maintenir le minimum d’ordre et de sécurité dans le seul but de protéger ses activités illicites.
Mais, en y réfléchissant, je me dis qu’il ne s’agit finalement pas de mafia. Car celle-ci a au moins l’honnêteté de reconnaitre le caractère criminel de ses activités. Elle, au moins, ne se fait pas appeler police et ne prétend pas avoir le monopole de la violence légitime. La mafia, contrairement à la police marocaine, ne prétend pas appartenir à l’appareil étatique. La mafia, elle, ne bénéficie pas d’une part importante dans le budget de l’Etat.
D’autre part, nommer ce groupe de truands police, serait injuste envers les forces de l’ordre des autres pays qui ont une vocation tout à fait différente. Ils assurent la sécurité et la quiétude des citoyens. Ceux-ci leur font donc confiance et les appellent quand ils se sentent menacés afin de les protéger. Chez nous, ils tabassent des manifestants, ils les suivent jusqu’au siège d’un parti politique, s’introduisent dans ledit siège et frappent les membres de son bureau politique. Âpre vérité.

Le soir même, un de leur sous-chefs, Préfet de police de son état, déclare :
Un groupe s'est dirigé vers la rue Agadir où il a entamé un sit-in [...] et lorsqu'on a réalisé qu'il s'agissait d'un sit-in et non d'une marche, on a alors agi de manière civilisée.
Ce groupe scandait des slogans entre midi et 15h, sans que les forces de l'ordre n'interviennent, a dit le responsable.
Il s'est avéré par la suite que les rangs des manifestants ont commencé à être renforcés par quelques criminels, la preuve étant les slogans qu'ils scandaient et dans lesquels ils ont exprimé leur intention d'entamer un sit-in ouvert.

La prochaine fois que vous verrez cette insigne, posez-vous cette simple question : qu’est ce qui prouve, dans le comportement du moustachu en face de vous, que c’est bien la sûreté de la Nation qu’il veut assurer.
التزنديق الوطني

Pour terminer, rappelons à ceux qui prennent la défense de la police marocaine : Demain, ça sera peut-être votre tour. C'est le principe même de l'arbitraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire