Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 16 mars 2011

Violences policières, à Dakhla, Sahara Occidental occupé

Par aproche, 153/2011

Samedi 12 mars 2011, une délégation d’activistes sahraouis revenait des célébrations des 35 ans de la RASD à Tindouf.
Oulad Lemzun
A destination de Dakhla, cette délégation était accompagnée de quatre observateurs espagnols. Durant le trajet, la police marocaine a arrêté plusieurs fois les véhicules et n’a pas manqué d’insulter les membres de la délégation.
A l’entrée de la ville de Dakhla, la police a séparé les membres et les observateurs, pour les contrôler individuellement et les a de nouveau insultés et menacés.

Autour de la maison prévue pour la réception , des dizaines de membres des forces auxilliaires et de la police attendaient la délégation.
Dès l’arrivée de la délégation devant la porte de la maison, les policiers marocains ont frappé. Les activistes sahraouis comme leurs accompagnateurs ont subi les coups de matraque.
Quatre personnes sont sévèrement blessées : Yusef Juaya, Omar Kercub, Lemin Sahel, Mario Siles.
Le lendemain, dimanche 13 mars 2011, des colons ont attaqué la maison avec des bâtons,brisant les vitres. La police les a laissés faire.

Demandons l’extension de la mission MINURSO à la surveillance des droits de l’homme. C’est la seule mission de l’ONU qui n’intègre pas cette fonction, la France s’y opposant à chaque nouveau vote.

ShareThis
http://www.vagablog.net/?p=147
***********
 Une manifestation pacifique « violemment » réprimée à Laâyoune

Par la Rédaction de Donne Ton Avis le 15/3/ 2011
La police marocaine a « violemment » réprimée lundi, une manifestation pacifique, organisée par des dizaines de Sahraouis en majorité des femmes et qui devait avoir lieu devant les locaux de l’administration coloniale à Laâyoune occupée, pour protester contre les dures conditions de vies et la marginalisation dont ils sont l’objet de la part des autorités marocaines, a rapporté une source judiciaire sahraouie.
Cette intervention « musclée » conduite par le pacha de la ville, a fait plusieurs blessés, notamment Mme Selem Hmeidha qui a été transporté à l’hôpital de la ville souffrant de graves blessures, a indiqué la même source.
D’autre part, une autre manifestation des travailleurs et retraités de la société minière Phosbucraa et des familles des prisonniers politiques sahraouis, a été également réprimée par les mêmes forces, a ajouté la même source.
Ces articles peuvent vous intéresser :
   1. Sahara Occidental: Des dizaines de Sahraouis entre blessés et arrêtés
   2. Répression d’une manifestation pacifique à la ville occupée de Dakhla
   3. Sahara occidental: plusieurs blessés sahraouis à Laâyoune occupée
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3,67 de 5)http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=Le+média+des+citoyens+!

Maroc, Sahara Occidental : même répression sauvage par les mêmes forces de l'"ordre" marocaines, mêmes méthodes : tabassage, arrestation, incarcération, torture, enlèvements, blessés graves, meurtres... Le discours du roi n'a pas calmé l'ardeur de ses valeureux policiers...au contraire (ndlr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire