Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 15 mars 2011

OBSERVATOIRE DE L'ENFERMEMENT DES ETRANGERS


Invitation à la prochaine rencontre de l’OEE
le lundi 4 avril 2011, de 18h à 20h :
« Pratique médicale et questions de santé
dans les Centres de rétention administrative »
La rencontre aura lieu à la Ligue des Droits de l’Homme, 
salle Alfred Dreyfus.
LDH, 138-140 rue Marcadet, Paris 18ème, 
M12 Lamarck-Caulaincourt. 

Le projet de loi sur l’Immigration actuellement débattu au parlement s’attaque aux droits fondamentaux des personnes de nationalité étrangère, et notamment au droit au séjour et à la protection contre l’éloignement des étrangers atteints d’une maladie grave et résidant en France.
Après les restrictions d’accès à l’aide médicale d'État entrées en vigueur depuis le 1er mars, quelles seront les conséquences sur l’état de santé des étrangers placés en centre de rétention administrative ? Comment les médecins et les associations de défense des étrangers pourront-ils favoriser à l’avenir la continuité des soins pour les personnes atteintes de maladie grave et menacées de mort, faute de soins, en cas d’éloignement vers leur pays d’origine ?
Ces questions seront abordées lors de la prochaine rencontre de l’Observatoire de l’enfermement des étrangers, avec les interventions du Dr Pascale Beaupère, médecin au CRA de Lyon-Saint-Exupéry, du Dr Patrick Spiess, médecin au CRA de Strasbourg-Geispolsheim, et la projection du film « Scènes de sorties, chroniques d’un centre de rétention » réalisé par AnnKo et Patrick Spiess, avec le concours de la Ville de Strasbourg et Action Sida Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire