Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 21 février 2011

Massacre général en Libye


La répression du mouvement de contestation du régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir à Tripoli depuis plus de 40 ans, a fait des centaines de victimes dans la deuxième ville du pays,  Benghazi, depuis mardi dernier.
La milice spéciale de Kadhafi et les mercenaires étrangers tirent sur tout ce qui bouge à Benghazi et les autres villes de l'est. Benghazi témoigne d'un massacre effroyable!
Les manifestations étaient pacifiques mais les forces spéciales de sécurité ont tiré sur la foule! A cette heure-ci, plus de 200 morts en 4 jours et les hôpitaux appellent au don de sang.
Des habitants cités par la BBC ont par ailleurs affirmé que les militaires avaient tiré à l'arme lourde, lançant notamment des obus de mortier, à Benghazi. La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules.
Le dernier bilan établi dimanche par l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), basée à New York, fait état de 104 morts depuis le début de la semaine, après vingt décès samedi à Benghazi.
Selon le quotidien britannique The Independent, deux cents personnes auraient trouvé la mort dans la capitale de la Cyrénaïque Benghazi  lors de la répression du mouvement de contestation.
Un médecin de Benghazi, cité par la chaîne de télévision Al Djazira, a indiqué que son hôpital avait reçu quinze cadavres et prodiguait des soins à des centaines de blessés."Des dizaines de personnes ont été tuées (...) pas 15, des dizaines. Nous sommes au milieu d'un massacre ici", a déclaré pour sa part un témoin à Al Djazira, ajoutant qu'il avait aidé à transférer des victimes dans un hôpital local.
Les liaisons téléphoniques sont fréquemment coupées et l'accès à Internet est bloqué!
"C'est une photographie incomplète de la situation car les communications avec la Libye sont très difficiles. Nous avons de fortes inquiétudes (...) qu'une catastrophe soit en cours en matière de droits de l'Homme", a déclaré le directeur du bureau de HRW .
Où est l'Europe? Où est l'Amérique? Où sont les ONG?
Est-ce que la valeur du pétrole et de l'uranium est plus importante que le peuple libyen?
Quand est-ce que la communauté internationale va intervenir? Un bain de sang en Libye et Kadhafi fera tout pour réprimer!
Kadhafi a déclaré une guerre contre le peuple. Un génocide à l'est de la Libye!
Bougeons pour la Libye! Bougeons au nom des droits de l'homme! bougeons au nom de l'humanité!
On nous massacre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire