Par lePost, 20/02/2011 à 15h39
Les manifestations qui ont lieu aujourd'hui à Rabat et à Casablanca, où des milliers de personnes sont sortis dans la rue pour réclamer des réformes démocratiques, y compris un changement de la Constitution, se sont étendues à d'autres villes importantes du Maroc, comme Fès, Marrakech et Tanger.
À Tanger environ 6.000 manifestants, selon des estimations des organisateurs (450 selon des sources officielles), se sont réunis sur la place Beni Makada et ont crié des consignes contre la corruption et en faveur de plus de liberté. Abdelmunaim Musaui, dirigeant de la Coordinatrice Nationale de la Lutte Contre l'Augmentation des Prix et Détérioration du Service Public, qui participe à la protestation de Tanger, a souligné la présence dans la manifestation de nombreuses organisations de tendances politiques variées.
Dans la ville de Marrakech, d'autres 7.000 personnes, selon les organisateurs (800 selon des sources officielles), se sont concentrées sur la place Bab Doukala et ont fait chorus des consignes réclamant des réformes démocratiques profondes au Maroc.
Dans la ville de Fès, selon les organisateurs, autour de 4.000 personnes ont manifesté à la Place de Florence malgré les pluies et la tempête.Selon le président de la section locale de l'Association Marocaine des Droits de l'homme (AMDH), Mohamed Ulad Ayad, "les manifestants, parmi lesquels il y a une présence massive de jeunes, ont demandé des réformes économiques, sociales et constitutionnelles".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire