L'objectif de l'appel est d'exprimer notre soutien, en tant qu'iscaeistes, partie intégrante de la société marocaine, au mouvement démocratique du 20 février et à ses principales revendications que nous considérons comme légitimes.L'appel est ouvert à signature (sans réserves, avec réserves ou avec réserve sur certains termes) aux anciens de l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises (ISCAE) en envoyant un mail avec votre nom, prénom et année de promotion à: iscaeistesdp@gmail.com
Appel des iscaeistes démocrates pour le soutien au mouvement du 20 février
Nous, signataires du présent appel, anciens de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de promotions différentes, exprimons notre soutien au mouvement du 20 février et à ses revendications légitimes.
Nous soutenons la lutte des citoyennes et citoyens marocains pour un Maroc démocratique, pour la dignité et la justice sociale, qui ne peut passer que par une constitution démocratique qui rompt avec la concentration des pouvoirs entre les mains d’une seule personne et qui donne toutes les prérogatives à une assemblée populaire élue démocratiquement et œuvrant pour répondre aux besoins des citoyens.
Le gouvernement de façade actuel et le parlement issu des élections makhzéniennes tachées de corruption et de clientélisme doivent être dissous.
Nous soutenons les luttes pour les libertés individuelles et collectives, pour le respect des droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels.
La satisfaction des droits dans leur globalité ne peut passer que par la rupture avec les bases de la dépendance et l’exploitation économique, la mise en place d’une répartition équitable des richesses et le respect des libertés d’opinion et d’expression.
Nous soutenons les luttes pour l’égalité des droits, indépendamment du sexe, de la race, de la langue, de l’origine, de la religion dans tous les domaines.
Nous exprimons notre entière solidarité avec les citoyennes et citoyens réprimés suite aux manifestations pacifistes ayant eu lieu partout au Maroc, et dénonçons la violente répression policière qui démontre encore une fois le vrai visage de l’Etat makhzénien de non-droit.
Nous exprimons notre engagement dans les luttes actuelles au Maroc, en tant que citoyennes et citoyens marocains, aux côtés des jeunes du 20 février et de toutes les forces politiques vives, associatives et syndicales.
Premiers signataires (par ordre alphabétique) :
Abdelmoumni Fouad – Promotion 1997
Ait Lahcen Mohammed – Promotion 2009
Benzriouil Amad Yacine – Promotion 2005
Driouch Amine – Promotion 2005 (Avec réserve sur certains termes)
El Boudrari Rokaya – Promotion 2005 (Avec des réserves)
El Fadil Yahia – Promotion 2009
Fkir Mahmoud – Promotion 2005
Hanif Salwa – Promotion 2007
Jamai Aboubakr – Promotion 1992
Laghzaoui Abdellah – Promotion 2006 (Avec réserve sur certains termes)
Mouflih Hamid – Promotion 2005
Oubenal Mohamed – Promotion 2006
Zeroual Abdellatif – Promotion 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire