Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 20 février 2011

La manifestation du 20 février à Essaouira

Par Mohamed Hifad, 20/2/2011
Quelques 6000 participants(es) malgré toutes les désinformations qui faisaient croire qu'elle n'aurait plus lieu , ce qui serait annoncé par ses propres initiateurs(trices) Parmi les slogans intéressants : le Roi doit régner et non gouverner(yassoud wa la yahkoum), continuer le combat de Bouazizi,contre la corruption,contre le gouvernement de abbas El Fassi qualifié de celui de tous les malheurs,(houkoumat 3abbas el fasi houkoumat al maasi) le peuple veut supprimer la pourriture(acha3b youridou is9at al fasad), voici la jeunesse mais il n'y a pas de travail(chabab ha houwa ou lkhdma fina hiyya)l'intention de continuer jusqu'à la réalisation de leurs objectifs.
Quelques incidents à la fin à cause d'un débordement par les jeunes une fois que les organisateurs ont décidé de changer l'itinéraire vers le milieu. Ils avaient annoncé qu'ils allaient passer par l'avenue al massira, lkhddara, lhddada, la casbah, le long de la plage et aller vers le siège de la province. Cette déviation a mis en colère les jeunes qui ont finalement continué jusqu'à la province en saccageant un car de touristes et ils continuent en  ce moment leur marche à travers la ville, devenus incontrôlables!
La police n'a fait aucune intervention et sa présence est très discrète.A suivre!
Photos:(voir sur : mogador7.forumactif.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire