Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 5 juillet 2014

Tanger- Scandaleux : inversion des rôles : le professeur agressé violemment par le caïd risque 6 mois de prison !






Au Fait, 3/7/2014 

Un leader du mouvement du 20 février, travaillant en tant que professeur dans la ville du Détroit, aurait été insulté puis agressé par un caïd du 7e arrondissement, avant d'être mis en garde à vue puis accusé d'outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. /DR

Un leader du mouvement du 20 février, travaillant en tant que professeur dans la ville du Détroit, aurait été insulté puis agressé par un caïd du 7e arrondissement, avant d'être mis en garde à vue puis accusé d'outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. /DR Agrandir
C'est à travers un communiqué signé “Mouvement des amis d'Ouazan” que cette affaire a éclaté à Tanger. Un leader du mouvement du 20 février, travaillant en tant que professeur dans la ville du Détroit, aurait été insulté puis agressé par un caïd du 7e arrondissement, avant d'être mis en garde à vue, puis accusé d'outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions.
Mercredi, Abdellah El Khayrouni s'est dirigé vers le 7e arrondissement pour un document administratif, avant d'être surpris par le comportement du caïd, indique le communiqué du “Mouvement des amis d'Ouazan”.
“Lorsque le professeur s'est adressé à cet homme d'autorité, lui rappelant qu'il est censé faire son travail, le caïd aurait adressé plusieurs gifles et coups de poing à sa victime en l’inondant d'insultes”, ajoute le texte.
Le caïd aurait ensuite ordonné à un des membres des forces auxiliaires de conduire M. El Khayrouni dans une pièce au sous-sol, qui sert de lieu de détention, pour poursuivre son agression et lui infliger d'autres gifles et coups de pied.
Le professeur a tenté de contacter nos confères de Badil.info, mais son téléphone portable a été saisi par le caïd, qui n'aurait pas pris la peine de raccrocher. Un fait confirmé par le site d'informations, qui a publié un premier article sur le coup de fil, avant de relayer le communiqué du “Mouvement des amis d'Ouazan”.
Un journaliste aurait entendu plusieurs injures lancées à l'égard du professeur, mais également les coups de pied et la protestation du professeur.
Ce caïd s'est dirigé ensuite vers le commissariat en compagnie du professeur et du membre des forces auxiliaires pour déposer une plainte, prétendant qu'il a été victime d'outrage.
Le professeur est donc poursuivi pour “outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions”, et risque jusqu'à six mois de prison ferme. Il comparaîtra le 9 juillet prochain, selon le “Mouvement des amis d'Ouazan”.
Cette association s'indigne dans son texte de cette plainte, “dans laquelle les rôles se sont inversés”. Elle revendique également qu'une enquête soit ouverte, et appelle les autres associations de défense des droits de l'Homme de réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire