Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 21 novembre 2013

Témoignage Philippines : "Ma maison s'est envolée en seulement quelques minutes".

Solidarités InternationalRenaud Douci, notre reporter terrain, a rencontré Tina Amandi, rescapée du cyclone Haiyan avec sa famille. Nous souhaitons partager ce moment avec vous.
" Ma maison était faite de bois et de feuilles de cocotier. Nous sommes sortis tout de suite quand les vents ont soufflé. Elle s'est envolée en seulement quelques minutes. Avec mes enfants et mon mari, nous nous sommes réfugiés chez une voisine le temps que le cyclone passe. Sa maison a tenu par miracle. Le bateau de mon mari, pêcheur, a lui aussi été détruit aussi vite qu'on déchire du papier.
Tina Amandi, rescapée du cycloneDepuis 10 jours maintenant, nous vivons ici dans cette maison qui appartient à la municipalité. Nous sommes plus de 10 familles, soit plus de 60 personnes dans à peine 70 m².
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a fait une analyse de l'eau dont nous disposons grâce à une pompe qui a tenue. Elle est potable. Nous avons du riz que nous distribue le gouvernement. Mais ce que nous voulons tous ici, c'est reconstruire nos maisons, avoir de quoi prendre soin des nôtres et les protéger. "

Je fais un donNos équipes sont aux côtés des familles comme celle de Tina, pour les aider à retrouver au plus vite un abri.
Pour en savoir plus sur nos actions, cliquez ici.

Merci beaucoup pour votre soutien,

Renaud Douci
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire