Le vendredi 22 novembre 2013, ils, elles étaient des centaines de congressistes (plus de 350), des
militant-es, de sympathisant-es et de solidaires à assister à la séance
d'ouverture du 4ème congrès du "syndicat" des victimes de l'ère du
despote Hassan II.
- Thème central (slogan du congrès): "Pour la dignité, contre la répétition"
من أجل الكرامة ، ضد التكرار
- َ َ A l'occasion de chacun de ses congrès, le FMVJ rend hommage à une personne , cette année il a décidé de rendre hommage au "Mouvement de 20 février". Quelle agréable surprise! . La salle s'est mise debout (l'unique fois) pour ovationner cette extraordinaire décision.
https://www.youtube.com/watch?v=QzRFMpqTyJo
- Le chanteur/artiste amazigh Mohamed Maghni est venu du coeur de l'Atlas (Khénifra) pour faire goûter à l'assistance l'art amazigh, l'art d'une composante essentielle de notre identité. Rappelons que le grand artiste Maghni a été enlevé en 1971 et a passé des mois dans divers centres de détention . Il a été accusé d'avoir chanté pour les "putschistes" qui avaient essayé de renverser le régime de Hassan II.
Ce qui m'a beaucoup m'a agréablement marqué, plu, c'est la concentration, l'émotion avec lesquelles les grands militants: Benameur, Brahma et Amine ont écouté l'artiste amazigh alors qu'ils ne parlent pas tamazight. Brahma a essayé de me prendre pour traducteur, mais "j'avais décliné" la doléance hhhh. Vous êtes notre fierté trio militant.
Les congressistes reprennent leurs travaux au complexe de Bouznika. Souhaitons des bons résultats
Ali Fkir, congressiste.
Maghni: https://www.youtube.com/watch?v=ZZaD9ymKdyY
Maghni: https://www.youtube.com/watch?v=MFoU27yRrds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire