Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 23 novembre 2013

Des nouvelles de Sahara info n°58 Lettres de prisonniers

La campagne parrainage 
www.ecrirepourlesliberer.com en faveur de la libération des prisonniers politiques sahraouis se renouvelle ! Novembre 2013

Cette  newsletter pour engager de suite deux démarches !
-          Consultez le site www.ecrirepourlesiberer pour reprendre contact avec les infos concernant la situation des prisonniers, celle du Sahara occidental avec les rapports des observations du procès de février dernier à Rabat et ceux de la mission de juillet de 15 personnes qui ont voyagé pendant 15 jours au Sahara occidental.
-          Prenez l’engagement d’écrire à l’un de ces prisonniers, en vous inscrivant en direct sur le site ou en envoyant votre inscription à mjl.dom@free.fr , l’adresse mail de la nouvelle  responsable des parrainages, Michèle  Joly.
-          Vous recevrez alors des cartes postales préparées (arabe et français) qu’il vous suffira d’imprimer, de compléter et d’envoyer à l’ un des prisonniers que l’on vous indiquera.
-          Si vous préférez les recevoir déjà imprimées il vous suffira de vous inscrire en donnant votre adresse postale.

Pour aller plus loin :
-          proposer votre engagement à participer à une collecte solidaire, telle que nous l’avions organisée en 2011/2012 pour venir en aide matériellement aux prisonniers et à leurs familles
-          vous recevrez alors un formulaire de prélèvement automatique (versement minimum 5 euros mensuels)
Les correspondances seront, à partir de vos réponses, mises en route pour la fin de l’année !
 
Extraits de lettres reçues :
celle de Hamza …. Envoyée en septembre à Alain…. « j’ai 19 ans, je suis prisonnier à cause de l’accusation politique et c’est pour ça que je ne suis pas bien et que j’ai beaucoup de problèmes. J’espère avoir trouvé avec toi un ami fidèle »
celle de Cheik …. à Michèle … « tout d’abord je voudrai vous remercier pour votre solidarité avec nous et de l’appui que vous apportez aux détenus politiques sahraouis. Je souhaite qu’on reste en contact en vue de collaborer et mettre la lumière sur notre situation… »
celle de Brahim…. à Claude…. « je tiens d’abord à te dire que je suis en forme, que j’ai bon moral malgrè les conditions d’incarcération que tu connais. Mais nous arrivons avec nos convictions à faire face. Je n’ai pas reçu en direct tes lettres, l’Etat marocain essaie de cacher la vérité… mais écris directement à l’adresse de ma famille. »
celle de Salek…. A Josette…. « comme tu le sais je suis en prison de la solitude mais tes lettres me redonnent le goût de la vie car tu es la meilleure amie que j’ai connu dans ma vie…Je te remercie de tes encouragements et de te sacrifier pour moi… j’aime beaucoup les musiciens orientaux et les chanteuses comme Fayrouze et Ilissa Khouri et j’attends le jour de ma liberté »

Association des Amis de la RASD 356 rue de Vaugirard 75015 Paris
www.sahara-info.org / www.ecrirepourlesliberer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire