Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 7 septembre 2013

Contre la participation de la France à une intervention « punitive » en Syrie

Par LAMIREAU Thierry, lesoufflecestmavie.unblog.fr, 21/3/2013

MESSAGE AUX JOURNALISTES.URGENT: LES ETATS -UNIS ET LA FRANCE VONT UTILISER DU CHIMIQUE ET DU RADIOACTIF EN « PUNISSANT » LA SYRIE OU COMMENT UTILISER DES ARMES A L’URANIUM APPAUVRI SANS LE DIRE (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog.fr)

SYRIE:
MESSAGE AUX JOURNALISTES.URGENT: LES ETATS -UNIS ET LA FRANCE VONT UTILISER DU CHIMIQUE ET DU RADIOACTIF EN
L’hypocrisie et le mensonge
des ETATS-UNIS et de la FRANCE
qui vont utiliser des armes 
CHIMIQUES ET RADIOACTIVES
avec l’emploi de l’uranium « appauvri » !

Pour agir « ponctuellement » après l’utilisation d’armes chimiques par la SYRIE (cf.version officielle), un comble démoniaque va être franchi par les ETATS-UNIS et la FRANCE…ils vont utiliser des armes à l’uranium « appauvri » qui sont, par leurs composés, CHIMIQUES ET RADIOACTIVES.
Le comble de l’horreur va s’accomplir d’une manière machiavélique !
 COMMENT ?
Avec l’utilisation de différents missiles et notamment les missiles TOMAHAWK voire CRUISE ou PHALANX.
Si des aéronefs interviennent (A-10, MIRAGE, RAFALE ou hélicoptères APACHE et TIGRE) des bombes et missiles seront lancés sous les génériques GBU et AASM principalement et sous d’autres formes pour les hélicoptères.
Toutes ces armes contiennent de l’uranium « appauvri » !
Ce sont les seules technologies actuelles qui permettent des interventions RAPIDES et en PROFONDEUR dans leurs cibles.
Lorsque les cibles sont atteintes, les armes explosent et se consument à 5000°C et libèrent tout un panel de micro-particules CHIMIQUES ET RADIOACTIVES.
Les sols, les eaux et les populations sont ainsi contaminés pour des millions d’années si l’on se réfère à certains éléments radioactifs. Il en résulte une augmentation très importante des cas de cancers, de leucémies, de mutations génétiques et notamment parce que l’ADN est irrémédiablement touché.
La faune, la flore et les humains sont donc touchés « pour l’éternité » si l’on peut dire.
On en a d’ailleurs eu des « exemples » dans les BALKANS, en IRAK, en BOSNIE, etc.
L’utilisation militaire de l’uranium appauvri viole la Législation Internationale Humanitaire actuelle, incluant les principes qu’il n’y a pas de Droit illimité au choix des moyens et méthodes de guerre (Art.22 Convention VI de LA HAYE-HCIV; Art.35 du Protocole Additionnel de GENEVE-GP1), l’interdiction de causer d’inutiles souffrances et des blessures superflues (Art.23&HCIV, Art.35&2GP1), la guerre aveugle (Art.51&4C et 5bGP1), aussi bien que l’utilisation de poison ou d’armes empoisonnées.
Le déploiement et l’utilisation de l’uranium « appauvri » dans les armes violent les principes de protection des Droits Internationaux Humains et Environnementaux. Ils contredisent le Droit à la vie établi par la résolution 1996/16 du Sous-Comité à l’ONU des Droits Humains.
Les États s’abritent derrière le « paravent » MENSONGER des rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé, du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord…pour dire que les armes à l’uranium appauvri sont des armes conventionnelles et ne sont ni chimiques ni radioactives et ne sont interdites par aucune Convention Internationale !
C’est, par exemple, la récente réponse du Ministre de la Défense français pour affirmer d’une manière MENSONGERE que la FRANCE « n’a jamais utilisé ces armes et pas au MALI » !…alors que, pour qui sait reconnaître les armes sous les fuselages avant l’envol, la FRANCE a UTILISE DES ARMES A L’URANIUM APPAUVRI AU MALI !
Or, il existe en FRANCE l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) qui a sorti un rapport le 30 juillet 2008 intitulé:
« Uranium, properties and biological effects after internal contamination » ou « Uranium, propriétés et effets biologiques après une contamination interne ». Cette étude très documentée présente notamment les effets de l’Uranium appauvri sur le champ de bataille ! (lire plus loin sur mon blog).
Ces réponses sont donc SCANDALEUSES, MENSONGÈRES et CRIMINELLES puisqu’elles devraient être considérées comme des CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ aux yeux de la Législation Internationale !
Dans les missiles TOMAHAWK, se trouve de l’uranium « appauvri » pour une masse de 300KG!
On peut imaginer la quantité de poussières d’uranium qui se répand dans l’atmosphère et dans les zones d’impact après l’explosion et la destruction des armes à 5000°C !

 MESSAGE AUX JOURNALISTES:
Je souhaiterais intervenir sur un plateau en direct (ou dans votre autre média, radio ou presse écrite) pour dénoncer ces faits GRAVES qui vont être effectués par les ETATS-UNIS et la FRANCE…Les Etats savent mais NE DISENT RIEN ! Les populations du Monde entier doivent savoir.
Le plateau direct pourrait être dans vos studios ou chez moi en duplex à RUMILLY en HAUTE-SAVOIE ou en duplex depuis les studios de FRANCE3 ANNECY ou de RADIO FRANCE PAYS DE SAVOIE, etc…selon votre choix.
Enfin, pour reparler du MALI, le Président HOLLANDE n’a JAMAIS répondu à ma lettre ouverte en date du 24 janvier 2013 ni Monsieur le Ministre de la Défense quant à l’utilisation des armes à l’uranium appauvri au MALI.
M.LE DRIAN a répondu « en tapant en touche » à deux Députés et une sénatrice qui se sont (mal) inspirés de mes nombreux textes sur le sujet paru sur mon blog !
M.OBAMA a été Prix NOBEL DE LA PAIX…encore un autre comble dans cette horrible affaire.

thierry-restaurant-bord-du-lac-dannecy-photo-reduite-pour-internet-ovs-300x224 ARMES A L'URANIUM APPAUVRI dans LA MERLAMIREAU Thierry
lesoufflecestmavie.unblog.fr
Réalisateur du film « URANIUM EN LIMOUSIN »
Auteur d’articles pour le GSIEN (Groupement de Scientifiques pour l’Information sur l’Energie Nucléaire)
Je suis à l’origine de l’émission « Pièces à conviction » de FRANCE3 « URANIUM: le scandale de la FRANCE contaminée » qui avait fait tant de bruit il y a 4 ans (11 février 2009) pour parler de diverses pollutions radioactives en FRANCE. J’en suis à l’origine parce que des journalistes avaient lu un article personnel paru dans « La Gazette Nucléaire » du GSIEN et j’avais également participé à l’émission.
Enseignant
Ancien JRI et ancien producteur/animateur à RADIO FRANCE (Atelier de Création Radiophonique de FRANCE CULTURE, animateur dans deux locales de RADIO FRANCE)
De nombreux prix Nationaux et Internationaux reçus en RADIO et pour mon documentaire « URANIUM EN LIMOUSIN »
NOTA:
M’envoyer un message si vous voulez traiter ce sujet sur votre média (télé, radio, presse écrite).
--------------------------------------------------------------------------
 Contre la participation de la France à une intervention « punitive » en Syrie
 
Un texte d'appel est en train de circuler pour signature dans les milieux "intellectuels", à l'initiative de Frédéric Lebaron, Claude Poliak et Louis Weber. Il exprime une opposition ferme à toute intervention militaire "punitive" en Syrie et insiste sur le fait que les intellectuels ne peuvent pas rester silencieux devant le danger d'une telle aventure.
Pour le signer, envoyer un message avec éventuellement qualité et institution à weberlouis@gmail.com (tel : 06 80 98 76 59)

Texte de l'appel
Les attaques à l’arme chimique perpétrées en Syrie le 21 août confirment l’horreur d’une guerre civile qui a déjà fait plus de 100 000 victimes et qui crée une très grave crise humanitaire dans l’ensemble de la région.
Une solution politique et une réponse humanitaire d’ampleur à cette guerre civile sont plus urgentes que jamais et toutes les parties concernées au niveau régional et international, y compris la Russie, doivent y contribuer énergiquement.
Le déclenchement de la mécanique malheureusement connue d’une intervention des puissances occidentales hors de tout cadre légal est, à l’opposé, particulièrement dangereux et menace d’aggraver encore un peu plus la crise.
On ne peut agir avec efficacité et légitimité que sur la base d’une connaissance des faits solidement établie, et notamment de la responsabilité des uns et des autres – régime dictatorial de Bachar el Assad et opposition armée – dans l'utilisation des armes chimiques. Et non sur celle de l’affirmation répétée d’un credo, fût-il relayé ad libitum par le système médiatique occidental. Le précédent irakien devrait ici servir d’expérience et inciter à la prudence.
En tout état de cause, une action hors du cadre de l’ONU, au nom d’une « mission » particulière des puissances occidentales, n’aura pour conséquence que le discrédit de l’ONU et une régression accrue de la crédibilité du droit international. C’est le principe même d’une intervention unilatérale de quelque État que ce soit qui nous semble inacceptable, et qui traduit en réalité une vision désormais dépassée de l’ordre mondial. Aucun État n’incarne une justice ou une morale supérieure à celle de la communauté internationale sous sa forme organisée, et c’est seulement en améliorant le fonctionnement des institutions internationales, non en les contournant et en les ridiculisant, que l’on pourra à l’avenir combattre les crises aiguës de cette nature.
Dans ce cadre, la position du gouvernement français, selon laquelle une intervention est nécessaire quel qu’en soit le cadre, est aujourd’hui non seulement moralement condamnable, mais aussi politiquement aberrante. Comment la France peut-elle être à la pointe de la réédition d’une opération de police internationale voulue par les États-Unis, analogue à celle qui a conduit au déclenchement de la guerre en Irak, dont le bilan se chiffre aujourd’hui en centaines de milliers de victimes, et après avoir contribué à accroître le chaos en Libye en outrepassant la mission concédée par l’ONU ? Comment la France peut-elle accepter le contournement du droit international, alors qu’elle avait fait de son respect un principe d’action depuis le précédent de 2003 ? Au nom de quelle supériorité morale, enfin, la France, ancienne puissance coloniale, peut-elle aujourd’hui continuer à agir comme au dix-neuvième siècle, en considérant le Moyen-Orient comme un terrain naturellement acquis à ses intérêts et à sa vision du monde ?
Nous appelons l’ensemble des parlementaires sollicités mercredi pour un débat sur la légitimité de cette intervention militaire à prendre clairement position contre la participation française et à œuvrer sans plus tarder à la recherche rapide d’une issue politique au conflit syrien, avec tous les États concernés.

Premiers signataires :
Frédéric Lebaron, sociologue, université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines
Claude Poliak, sociologue, CNRS
Louis Weber, coordinateur de la rédaction de la revue Savoir/agir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire