Comme le rappelle l’Association des familles et disparus sahraouis (AFAPREDESA), depuis fin 1975 début de l’occupation du Sahara occidental par le Maroc, des milliers de Sahraouis, hommes, femmes et enfants, ont disparu dans les tristement célèbres bagnes marocains. Aujourd’hui, nous n’avons toujours pas de nouvelles précises pour plus de 550 personnes. Les familles sont en recherche d’informations. Elles ont droit à la vérité pour pouvoir enfin faire le deuil de leurs proches.
Aujourd’hui, de nouveaux éléments montrent avec certitude que les informations données par le Maroc sur le sort des disparus sont souvent inexactes. Le désert même est en train de parler et de donner de nouvelles pistes pour connaître le sort réel de certains disparus.
Les associations sahraouies, les familles de disparus ont besoin de votre engagement pour rompre le silence qui entoure les exactions commises par le Maroc en toute impunité depuis près de 40 ans
Les informations précises sont sous embargo jusqu’au 12 septembre. Nous vous convions à nous rejoindre les 12 et/ou 13 septembre à Genève lors des trois événements d’informations, de discussion et de manifestation organisés par l’AFAPREDESA avec le soutien du Bureau International pour le respect des Droits de l’Homme (BIRDHSO) et le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui.
Le peuple sahraoui a besoin de votre présence et de votre solidarité !
Pour toute information : tel : 0774723157
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire