Par Ali Fkir, 4/9/2013
- http://www.youtube.com/
Syrie:
les démocrates et les progressistes marocains ont organisé à Casablanca
le 3 septembre 2013 un sit in symbolique de protestation contre
l'intervention de l’impérialisme et des régimes réactionnaires arabes en
Syrie.
- http://www.youtube.com/ watch?v=nwdtFTb1Atk&feature=you tu.be
- http://www.youtube.com/ watch?v=nAvYuTIYTgU&feature=you tu.be
- ----------------------Le 2 septembre des pro-américains, pro-saoudiens… mais soi disant « révolutionnaires» s'en mêlent
Je le savais depuis le début de ce processus syrien. La direction politique de la pseudo-révolution syrienne n’a rien d’aspiration démocratique ni de révolutionnaire au sens noble du terme. Les décideurs, les bailleurs des fonds, les fournisseurs d’armes ont d’autres objectifs. C’est comme en Yougoslavie : des règlement de compte historiques avec les pays tiers-mondistes, des règlements avec des pays qui bloquent l’intégration d’Israël dans la région, c’est une tentative de s’accaparer de toutes les richesses de la région (pétrole, gaz…), c’est la tentative de faire de la région la plus grande base impérialiste pour contrecarrer l’influence de la Russie, de la Chine…pour être près des « ennemis » tels l’Iran, la Corée du Nord, demain le Vietnam, le Laos…c’est pour asservir une fois pour tous les peuples de la région…c’est pour assurer la « pérennité » des régimes moyenâgeux des monarchies de la région qui ne reconnaissent aucun principe démocratique.
J’avais écrit, j’avais dit : réfléchissez messiers un peu : est-ce qu’un régime tel le régime saoudien peut vraiment soutenir une révolution ? Il faut ÊTRE IMBECILE, NIAIS pour croire ça.
Hier , le 2 septembre 2013, les représentants de la pseudo-révolution syrienne étaient au sit in organisé par des démocrates marocain non pas pour discuter, essayer de convaincre MAIS POUR SABOTER LE SIT IN PACIFIQUE, POUR INSULTER INJURIER les démocrates marocain-es. Le sit in n’avait pas comme objectif de soutenir le régime de Damas, mais de protester contre l’intervention de l’impérialisme. Dans la vidéo ci-dessous, vous voyez le patron de la « horde » (aucun marocain parmi les névrosés, contrairement à ce qui a été véhiculé par des médias-douteux) tentant au départ d’empêcher la tenue du sit in, puis, il s’en prend à des militants syriens pro-régime…J’ai personnellement discuté avec l’énergumène, essayant de lui expliquer les objectifs du sit in, et que personne ne l’empêche de rejoindre les protestataires avec son « drapeau » révolutionnaire mais pour exprimer son opposition à l’intervention impérialisme. Il m’a dit que pour lui Sharon est préférable à Assad, qu’ils sont prêts à s’allier avec le Satan contre le régime syrien…et puis il crie TKHBIR : ALLAH OU AKBAR . Il était prêt à donner des coups de poing. Je lui ai demandé de respecter les démocrates marocains . Sa réponse, après insultes, il dit qu’ils sont ( lui et ses compères) au Maroc, au Maroc de Mohamed VI qui est du côté de la « révolution syrienne ». Il fait l’éloge de l’Arabie Saoudite, de Qatar, de la Turquie, de la France, des USA…
J’avais raison de me méfier des « révolutions » dont la direction politique est inféodée aux régimes réactionnaires, inféodée à l’impérialisme…J’avais raison de prendre comme boussole la cause palestinienne, les positions de la gauche palestinienne.
Je n’ai jamais vu des islamistes marocains essayer de saboter un sit in des progressistes, ni des progressistes marocains essayer de saboter un sit in des islamistes marocains. Hier, j’étais ulcéré de voir des mercenaires venus du Moyen Orient s’en prendre à des démocrates marocains, prêts à utiliser les mêmes moyens que ceux utilisés par les baltage makhzeniens contre les jeunes du mouvement du 20 février.
D’aucuns « progressistes », heureusement qu’ils ne représentent pas grand-chose, continuent à défendre la " révolution syrienne », une révolution constituée d’un ramassis de mercenaires, de hordes financées, armées, entraînées par l’impérialisme et les monarchies du golf.
Je plains ces messieurs, surtout lorsqu’ils justifient leur position par « l’anti-stalinisme » ( ?????!!!!!hhhh)! Staline n’est plus de ce monde, l’URSS n’est plus de ce monde, de même que Lénine, Mao, Ho Che Min…mais le communisme, l’internationalisme sont toujours là, ils sont d’actualité. Mais il suffit d’être un démocrate conséquent pour comprendre les enjeux du conflit syrien. L’anti-impérialisme ne concerne pas seulement les communistes. Abd Nasser, Ben Bella, Ben Barka, Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Nkrumah, Nehru, Arafat, Cheikh Yassine (le palestinien)…n’étaient/ne sont pas des communistes et pourtant ils ont lutté contre l’impérialisme et le sionisme.
ANNAHJ ADDIMOCRATI, le PADS, le PSU, CDT, UMT, AMDH…des staliniens hhhhhhh
http://youtu.be/WjyxIcdTv78
Voilà UN "RÉVOLUTIONNAIRE" qui a essayé (à la tête d'un groupe de névrosés)de saboter un sit in organisé par les démocrates marocains. Les névrosés ne sont pas des Marocains comme le prétend ce titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire