Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 26 octobre 2012

Excellente fête à tous les prisonniers !...

 Par Salah Elayoubi,  26/10/2012
http://www.natureculture.org/wiki/images/8/87/RTEmagicP_Homo-erectus_Ryan-Somma-Flickr-cc-by-sa-2.0_txdam26385_dffb6e.jpg
Une pensée particulière, en ce jour de fête, à nos militants emprisonnés et que les ennemis de la liberté continuent de poursuivre de leurs assiduités criminelles jusque sur le lieu de leur détention.
Une pensée à tous ces prisonniers politiques, dont les adeptes de la servitude volontaire et de la dignité bridée prétendent qu'ils n'existent pas !
http://www.natureculture.org/wiki/images/e/e6/Les_2_sont_en_prison_aujourd%E2%80%99huio.jpg
Une pensée pleine de solidarité à tous les innocents qui végètent dans les prisons moyenâgeuses du Makhzen et à leurs familles privées de leur affection !
Une pensée solidaire aux laissés pour compte, aux misérables, aux exclus et à ceux que l'on a privés de leur dignité !
Il ne sera de véritable Aïd al-Kebir que le jour où nous nous serons débarrassés à tout jamais de la dictature !

--------------------------------------
J'entame une grève de la faim de 24 heures en solidarité avec Samir Bradley, Tarik Rochdi et Youness Belkhdim, les 3 militants pacifiques du M20 Casa qui ont décidé de faire la grève de la faim en prison le jour même de l'Aïd, en solidarité également avec tous les prisonniers politiques et d'opinion au Maroc, avec tous ceux qui sont injustement dans les prisons makhzéniennes, privés de l'Aïd avec leurs familles. Plusieurs autres personnes que je connaisse font la grève de la faim aujourd'hui au Maroc ou à l'étranger pour la cause des prisonniers politiques et d'opinion au Maroc
Grand chapeau et grand bravo à Samir Bradley, Tarik Rochdi et Youness Belkhdim, les 3 militants pacifiques du M20 Casa qui ont eu l'idée de lancer une grève de la faim de 24 heures en solidarité avec les autres détenus le jour de l'Aïd. J'arrête ma grève bientôt. Cette grève ne m'a pas empêché de vivre joyeusement, avec ma famille, cette journée merveilleuse de fête. 
Je suis horrifié par l'injustice d'un régime qui détient en prison ces dizaines de jeunes. Ces jeunes là, doivent avoir des médailles d'honneur et non pas être en prison !!! Ils ont crié pour la justice, la liberté et l'égalité, ils ont offert leur jeunesse, leurs plus belles années pour compenser notre silence et notre peur !!! Ils se sont exprimé pacifiquement pour une cause juste !! Malgré mon extrême indignation et ma haine profonde de cette injustice, je ne permets pas à ce régime rétrograde de gâcher mes fêtes.
Il y a un an, jour pour jour, le militant du Mouvement démocratique du 20 février Kamal Hassani tombait. Repose-toi là où tu es. On ne t'a pas oublié.

------------------------------------------------
Farida Aarrass
  • Ali vient de m'appeler!!! ♥♥<3Il était 16h:19 son appel à duré 4 minutes.
    Il tenait à souhaiter une excellente fête à tout le monde.
    Il vous aime et l'a répété encore et encore!
    Je lui ai demandé comment il va moralement, il a répondu que son moral c'est du béton! :-)
    Je lui ai aussi demandé s'ils avaient droit à festoyer et il m'a dit qu'on a égorgé un mouton ce matin, mais qu'il restait à voir s'ils recevraient de la viande ou pas. Que l'année dernière on avait égorgé deux moutons mais qu'il n'avait rien reçu. Il dit ça en éclatant de rire. Son moral semble bon en effet.

    Il m'a informé qu'il reçoit les lettres qu'il se fait une énorme de joie de lire une par une et que c'est magnifique d'être ainsi soutenu.
    Ouais! Il faut continuer!

    À Stef il m'a chargé de te dire que tu l'as trop touché,que le fait que tu ne sois pas musulmane ne fait que t'estimer encore plus. Il te dit de ne plus faire ce genre de remarque que pour lui cela n'est pas le critère de valeur humaine. Il te remercie énormément et moi je te demanderai de lui réécrire. (...)
    Je vous aime moi aussi mes très chers! ♥
    Farida Aarrass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire