Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 23 octobre 2012

Découvrir le tourisme solidaire au Maroc

 Maria Ljuba Russo a partagé la photo de ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire), 23/10/2012

Hier, la caravane solidaire "ouest" faisait étape dans la région d'Essaouira, pour découvrir les chutes de Sidi Embark avec Ecotourisme et randonnées, membre du RMES.
http://www.tourismesolidaire.org/actualites-ates/la-voix-des-partenaires-le-rmes.html

Pendant, ce temps, caravane "est" faisait étape à Taliouine
 
Photo : Hier, la caravane solidaire "ouest" faisait étape dans la région d'Essaouira, pour découvrir les chutes de Sidi Embark avec Ecotourisme et randonnées, membre du RMES.
http://www.tourismesolidaire.org/actualites-ates/la-voix-des-partenaires-le-rmes.html
Pendant, ce temps, caravane "est" faisait étape à Taliouine

La voix des partenaires : le RMES

Le Réseau Marocain d'Ecotourisme Solidaire

Gîteurs, aubergistes, guides, organisateurs de voyage et responsables associatifs, se sont constitués en réseau d’acteurs, vivant et travaillant au Maroc, engagés dans une démarche d’écotourisme solidaire et réunis autour d’une charte.
Originaires de Chefchaouen et son arrière-pays, du Moyen-Atlas, du Haut-Atlas Central et Oriental, d'Essaouira et de son arrière- pays, de Marrakech, de l’Anti-Atlas et du Souss, de la vallée du Drâa et les plateaux de Ouarzazate, de nombreuses régions du Maroc les membres du RMES proposent une large palette d'activités dans une diversité de territoires.
Le Président du RMES est Mahjoub BAJJA. Il a participé aux aventures marocaines de Croq'Nature et Migrations et Développement et pilote désormais Maroc Inédit. Dans le cadre du FITS MAROC 2012, le RMES met en place un répertoire pour voyager autrement au Maroc afin de recencer l'ensemble des acteurs marocains engagés pour faire du tourisme un outil de développement durable au profit des populations locales.

Contact : rmesmaroc@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire