Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 décembre 2009

CSOS :250 km pour aller manifester à Rabat

COMMUNIQUÉ

Par Ali Fkir, Comité de solidarité avec les ouvriers de SMES(CSOS), 16/12/2009


Malgré le long trajet (plus de 250 km), malgré le froid, malgré les difficultés financières, les ouvriers de SMESI, licencié abusivement par l'OCP, se sont déplacés par centaines de Khouribga à Rabat pour exprimer avec succès leur colère devant le ministère de l'énergie et des mines. L'OCP étant sous sa tutelle.

Le camarade Abdellah Hasbi, secrétaire de l'union des syndicats de l'UMT-Khouribga, était là, les militant-es de l'AMDH section de Rabat était là, le coordinateur du comité de solidarité (CSOS) était là.
Le sit in du mercredi 16 décembre 2009 organisé devant le ministère de tutelle a connu le succès escompté.

Le jeudi les 850 prolétaire observeront un sit in devant le parlement de 11h à 16h
Le vendredi 18 conférence de presse au local de l-UMT - Rabat à partir de 10h

Dans son allocution, le camarade Abdellah Hasbi a rendu hommage, entre autres, aux militants syndicalistes de la CGT espagnole, au CNT française, à la CGT française...pour leur solidarité internationaliste.
Rappelons qu'une délégation de la CGT espagnole était venue à Khouribga pour exprimer sur place son soutien aux prolétaires marocains en lutte pour leurs droits légitimes.
Vive la solidarité nationale
Vive la solidarité internationale
Vive la solidarité internationaliste
LA SOLIDARITE AVEC LES PROLETAIRES DE SMESI NOUS INTERPELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire