Le prisonnier politique sahraoui Ghali Zougam a été condamné lundi par le tribunal colonial marocain à quatre (04) mois de prison ferme ,a rapporté une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Selon la même source, le prisonnier politique sahraoui a été condamné pour sa participation aux manifestations politiques en faveur du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
Le prisonnier politique, Ghali Zougham a nié toutes les accusations portées contre lui, soulignant qu'il ne se présen pas la première fois face au procès injuste , notamment qu’il a toujours mis en cause de ses positions vis-à-vis la question du Sahara occidental et sa participation aux plusieurs manifestations pacifiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la liberté, a ajouté la source.
Les autorités d'occupation marocaines ont arrêté Ghali Zougam au moitié de mai depuis son domicile ,à cause de son soutien et solidarité avec tous les prisonniers politiques sahraouis dans les différentes prisons marocaines. (SPS).
090/97/TRD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire