Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 26 mai 2015

Selon L’Obs, le ministère français de l’intérieur aurait effacé toute trace du passage de Hammouchi en France


Hammouchi reçu par le roi le 16 mai en présence du ministre de l'intérieur Mohamed Hassad.
Hammouchi reçu par le roi le 16 mai en présence du ministre de l’intérieur Mohamed Hassad.

Dans le long reportage publié cette semaine par l’hebdomadaire français L’Obs, « France-Maroc : Notre ami l’espion du roi », sur Abdellatif Hammouchi, le dorénavant patron de toutes les polices du royaume, et la torture au Maroc, un élément troublant vient étayer, s’il est toutefois confirmé, la complicité de l’Etat français avec le régime marocain.

A la fin de ce reportage de cinq pages qui rapporte les déclarations des trois citoyens français d’origine marocaine (Mostafa Naïm, Adil Lamtalsi et Zakaria Moumni) qui accusent la DST (devenue DGST pour tenter de laver la terrible image de police politique qui est la sienne), de les avoir séquestrés et torturés, la conclusion est pour le moins inquiétante.
Conclusion du reportage de L'Obs paru le 21 mai dernier.
Conclusion du reportage de L’Obs paru le 21 mai dernier.
Sauf que Abdellatif Hammouchi a bien accompagné le ministre de l’intérieur Mohamed Hassad en France. L’Obs affirme d’ailleurs au début du reportage que quand les policiers français ont débarqué dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Neuilly, le majordome leur a bien déclaré qu’il allait « le chercher » avant de revenir pour informer les policiers qu’il était « reparti au Maroc ».
Extrait de l'article de L'Obs.
Extrait de l’article de L’Obs.
Hammouchi était donc bien présent à Paris ce jour-là.
Et comme il ne bénéficiait d’aucune immunité diplomatique ou autre, il est bien passé par un contrôle policier.
Comment ça se fait alors que ni place Beauvau, le siège du ministère français de l’intérieur, ni les ordinateurs de la police de l’air et des frontières n’aient gardé une trace du passage d’un citoyen marocain non résident ?
Cela veut dire, si on croit L’Obs, que l’Etat français a effacé toute trace du passage de ce dernier en France.
C’est très troublant et inquiétant.
Demain
Partagez nos articles sur les réseaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire