Sao Palo (Brésil), 27 mai 2015 (SPS)
L'Association des Familles des Prisonniers et Disparus Sahraouis (AFAPREDESA) a organisé une exposition en marge des travaux de la sa 14 édition de la Conférence internationale sur les droits de l'homme tenue à la ville de San Paulo.
L’exposition contient des documents, des livres et des CD relatant la lutte du peuple sahraoui, notamment la situation des droits de l'homme violés systématiquement par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara Occidental et au sud du Maroc.
Par ailleurs, le représentant du FP au Brésil, M. Mohamed Zroug a rencontré le président de la Commission des droits de l'homme auprès du Conseil de Sénat brésilien, M. Paulo Baym, qui l’a informé de la situation des droits humains au Sahara occidental, en particulier la situation des prisonniers politiques sahraouis , les disparitions, la torture perpétrés par le Maroc contre les civils sahraouis.
Il a également présenté à son interlocuteur des explications détaillées sur les fosses communes où des victimes sahraouies ont été enterrées par les forces marocaines à Fadrat Lagouiaa dans la zone d’Amgala dans les années 70. (SPS).
090/97/TRD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire