Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 28 mai 2015

Jeunesse et sports sahraoui : Vacances en paix 2015

Blog du ministère Jeunesse et sports sahraoui

 2015 : les départs en Europe

vacances en paixLe travail de préparation des listes et documents de voyages pour l’équipe Vacances en Paix est presque achevé, et le nombre des enfants sahraouis réfugiés qui vont être accueillis à l’étranger pour les vacances d’été est de plus de 5000.

Les enfants qui vont bénéficier de ces vacances à l’étranger ont majoritairement entre 10 et 12 ans. Il y a autant de garçons que de filles.
Les premiers partiront le 17 juin et les derniers reviendront le 7 septembre.
Parmi ces enfants, certains ont des problèmes particuliers de santé et bénéficient d’un programme complémentaire. Ils sont accueillis en Espagne et Italie où ils pourront recevoir des attentions nécessaires. Ce sont des enfants porteurs de handicap, malades cœliaques (intolérants au gluten), et souffrant d’autres maladies diverses.
Les répartitions des enfants par pays est la suivante : environ 4700 enfants vont en Espagne, les autres sont répartis entre l’Italie, la France, et l’Allemagne.
Les enfants seront encadrés cette année par plus de 200 accompagnateurs.
Résultat de recherche d'images pour "enfants sahraouis, Europe, vacances"Sous la responsabilité du Ministre Jeunesse et Sports, notre équipe de coordination de Vacances en paix est composée de 6 personnes, soit le directeur et les responsables de secteurs.
L’équipe régionale et locale, dans les willayas et dairas est de 34 personnes.
Le programme vacances en paix permet à nos enfants des campements de réfugiés, grâce à des groupes de solidarité européens, de découvrir d’autres lieux, cultures et langues, de bénéficier d’une alimentation variée, de recevoir des soins médicaux particuliers quand c’est nécessaire. Ils sont aussi des témoins qui peuvent dire ce que vit une partie de notre peuple ici, et parler de notre histoire.
2014

La rédaction, ministère Jeunesse et sports
Le 21 mai 2015

Partagez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire