Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 13 février 2015

Corruption au Maroc : de hauts fonctionnaires visés par des enquêtes



(Le 360) 

« Des enquêtes judiciaires vont être lancées dans les jours qui viennent pour en savoir plus sur l’enrichissement illicite de hauts fonctionnaires de l’État, notamment des magistrats au cours de l’exercice de leurs fonctions. 

 L’Inspection générale de l’administration territoriale a décidé de mettre en place des commissions dont la mission consiste à enquêter auprès de plusieurs fonctionnaires et magistrats soupçonnés d’enrichissement illicite, a rapporté Al Massae dans son édition du samedi 31 janvier. Ce journal nous apprend que de « hautes instructions fermes ont été données pour que s’ouvrent des enquêtes approfondies sur des responsables soupçonnés d’avoir bâti des fortunes que leurs émoluments très limités ne permettent pas ». Selon le quotidien, les soupçons de cet enrichissement illicite se fondent sur des rapports des services de sécurité. Ces corrompus présumés a ajouté Al Massae, ont blanchi leur fortune dans l’immobilier se transformant en promoteurs spécialisés dans la construction de projets d’habitats sociaux. Citant une source anonyme, le quotidien indique que « le secteur de la justice est dans le collimateur des enquêteurs. Ces derniers relèvent du ministère de l’intérieur et de la direction générale de la surveillance du territoire ». « L’enquête va également toucher des fonctionnaires du ministère de l’intérieur, outre ceux de la justice où de forts soupçons de corruption pèsent sur des magistrats », a-t-il poursuivi. Le quotidien nous apprend aussi que la première institution à avoir entrepris une enquête interne sur l’enrichissement illicite est la direction générale de la sûreté nationale »… »
Voir le lien : http://bit.ly/1CpSAel

1 commentaire:

  1. Soraya
    A la fin de ces enquêtes, ils trouveront que tout est régulier, tous sont de grands et braves patriotes serviteurs intègres du Makhzen...mais...pendants les investigations ils trouveront des (petits poissons) espèce de chaouchs de la plèbe au service du Makhzen qui furent coupables d'extorsions et comportements qui nuisent au charaf et à l'honneur du Makhzen! (l'exemple de Mezouar et son collègue avec la blague des primes?! Le fkih Benkirane l'avait attaqué après il avait dit : Pas de tribunal, pas d'arbitre...Dieu est grand punira "al fassidoun" la punition divine du tout puissant vaut plus(...)"
    En plus personne n'est dupe, le Makhzen est un outsider dans la découverte de stratagèmes pour distraire la plèbe assoiffés de justice, dignité et surtout vengeance ...n'oublions pas qu' il y'a la question du Sahara occidental avec les violences ABERRANTES sur les Sahraouis. (peut être il y'aura besoin des hordes des sujets mahgours du Roi Midas pour manifester à ce propos...l'éternel cirque de la dictature en place).
    Toutes les promesses pour rendre justice au bétail de Amir Al Mouminies sont bonnes pour distraire l'opinion publique de l'essentiel...la répression et la misère. hamdoulillah & Amen

    RépondreSupprimer