Plus de 450 militants d’Amnesty International France ont rendez-vous les 28 et 29 juin 2014 au Palais des Congrès de Saint-Brieuc pour l’Assemblée générale de l’organisation afin de définir la politique de la section française et d’élire les membres du conseil d’administration.
Temps fort de cette rencontre, un événement militant et festif, ouvert à tous, mobilisera des centaines de personnes pour le respect des droits des migrants et des réfugiés aux frontières de l’Europe. Le samedi soir, à la tombée de la nuit, les participants formeront une bouée humaine lumineuse sur le Port du Légué de Saint-Brieuc pour symboliser la protection que l’Union européenne et ses Etats doivent apporter aux migrants et réfugiés en danger aux portes de l’Europe.
Au-delà des votes, les membres d’Amnesty International France seront amenés à échanger autour de quatre thématiques principales : la lutte contre la torture (campagne Stop Torture), la liberté d’expression en Russie, les droits des migrants et des réfugiés aux portes de l’Europe (campagne #SOSEurope), les droits sexuels et reproductifs (campagne Mon Corps, Mes Droits).
Les rendez-vous de l’AG
- Vendredi 27 juin à 19h - Adhésion de la Ville à « Ville pour la Vie, ville contre la peine de mort » en présence des responsables d ‘Amnesty International France, du Maire et son équipe et des militants. Un soutien filmé de Robert Badinter sera diffusé. Mairie de Saint-Brieuc.
- Samedi 28 juin à 21h - Evénement SOS Europe avec les militants et le public au port du Légué.
- Mairie de Saint-Brieuc – Jardin d’Hiver : L’exposition d’Elisabeth Rétif, céramiste engagée, dont les créations portent sur les droits humains.
Salle Hermione – Rue Pierre de Coubertin – 22099 Saint-Brieuc – 02 96 01 53 53
www.saintbrieucexpocongres.com
Plus de détails sur l’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale d’Amnesty International France est ouverte à tous les membres. Venus de toute la France, les délégués définissent les objectifs de la section française dans le cadre des objectifs du mouvement international.
Les congressistes votent les rapports d’activités et financier, le budget et élisent les membres du conseil d’administration.
L’Assemblée Générale est également un lieu d’échange d’expériences entre les militants, de débats et de réflexion sur les actions à mener.
Des porte-parole seront disponibles pour des interviews et des photos aériennes de l’événement #SOSEurope seront disponibles dès le dimanche matin.
Des témoins seront disponibles pour des interviews le dimanche : Sergeï Nitikin, directeur du bureau d’Amnesty International à Moscou, Ksenia Kosenko, sœur de Mikhaïl Kosenko, prisonnier d’opinion russe, et Zakaria Moumni, victime de torture au Maroc.
Amnesty International France
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=32359
le Maroc tortures :
-Tortures physiques et morales arabe orientale sadique !
-Tortures par la misère ,la frustrations ,l avenir incertain ,le manque de perspectives.
-Tortures par l injustice ;la corruption une administration agressive ,des lois répressives.
- Tortures par l inégalités des chances ; le népotisme; le clientélisme .
- Tortures des pires ! esclavage ! se prosterner dans l humiliation et contre les principes de dignité èthiques et religieuses.
Un linceul de souffrance. C’est la mort au bout de la torture. C’est le Maroc.
Abou Nahab tient ce drapeau ensanglanté, symbole de répression et de terreur pour la pérennisation de son régime, juché sur un trône éclaboussé de tant de crimes et d’atrocités. C’est ce que reflète cette image.