Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 4 avril 2014

Les fléaux dont souffrent actuellement l'Humanité

Les deux images   indiquent les fléaux dont souffrent actuellement l'Humanité

Photo de Ali Fkir.1 - L’impérialisme. Lorsqu'on parle de l'impérialisme, on parle automatiquement des Etats et administrations occidentales, de l'OTAN, leur bras de frappe, du sionisme et autres relais et bases d'agression.

Photo de Ali Fkir.2 - Le jihadisme. Il ne s'agit pas de la religion musulmane, car toutes les religions se valent, et sont sources de guerres, de racisme et ce, à travers l'Histoire. Ici je parle du jihadisme financé par les monarchies du Golf ayant pour but d'instaurer des régimes étouffants, des régimes moyenâgeux sans remettre en cause la domination économique de l'occident, ni le capitalisme en tant que mode de production basé sur l'exploitation des producteurs.. 

Sur le terrain les deux ennemis des peuples se retrouvent côte à côte: cas de la Libye, cas de la Syrie...Le progressisme, le communisme restent leur ennemi commun.
Les deux fléaux symbolisent le terrorisme planétaire, la seule différence entre les deux, c'est que le premier constitue le terrorisme d'Etat qui utilisent les gros moyens (avions, bateaux, missiles, armes chimiques) pour exterminer en coup des populations entières, le deuxième utilisent les épées, couteaux pour égorger des innocent-es (femmes, enfants, vieillards...), place des bombes dans les lieux publics...
Toute alliance/complicité avec ces deux fléaux est à combattre politiquement et idéologiquement et à dénoncer. Il est hors de question de chercher à faire des clins d'oeil aux forces qui ne dénoncent pas ces deux fléaux.
L'impérialisme et le jihadisme constituent, du moins pour moi, une ligne rouge.
Dans la première image, manquent la Libye, la Centrafrique, le Mali....
·


  • Solidarité Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire