Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 15 mars 2014

La Mauritanie retire ses derniers diplomates de Rabat

mohamed ould abdelaziz
Le président Mohamed Ould Abdelaziz (Photo DR)
Selon la très informée agence de presse mauritanienne Alakhbar, la Mauritanie retire tous ses diplomates accrédités à Rabat. C’est le président mauritanien en personne, Mohamed Ould Abdelaziz, qui a pris cette décision en nommant le chargé d’affaires au Maroc, Mohamed Ould Mokhal, à l’ambassade de Mauritanie au Mali.
Avec ce départ, l’ambassade de Mauritanie à Rabat est de ce fait quasiment fermée.
Selon Alakhbar, la réaction mauritanienne vient après des « déclarations faites sur la Mauritanie par le roi Mohamed VI lors de sa visite au Gabon ». Le confrère mauritanien n’en explique pas la teneur.
Il y a deux ans, le gouvernement mauritanien avait soupçonné et même accusé le Maroc d’avoir été derrière l’attentat du 13 octobre 2012 qui avait visé le président Mohamed Ould Abdelaziz.
Hospitalisé en France le président Ould Abdelaziz, avait alors refusé de recevoir l’envoyé spécial du roi Mohamed VI venu lui remettre une lettre de son homologue marocain.
Cette nouvelle crise diplomatique est la deuxième du Makhzen après celle avec la mère patrie France, qui n’en finit pas.
Citoyen
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Lire aussi :http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2014/3/10/premices-dune-crise-marocco-maurinatienne_218521.html?utm_source=daily_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=aufait_newsletter#.Ux67a85E1YU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire