Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 15 mars 2014

Sondage radio Sawa : Aminatou Haidar en compétition avec l’épouse du roi ...on la fait tout bonnement disparaitre du classement !





« Radio Sawa » vient d’asséner un coup dur au Makhzen du Maroc. La radio américaine a mis en ligne un sondage sur la plus inspirante parmi les dix femmes d’une liste. La liste comportait la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et Aminatou Haidar, militante des droits de l’homme sahraouie, la princesse Rania de Jordanie, la Cheikha des Emirats Loubna Alqassimi, Mariam Khaaja du Bahrein, Asma Albaktaji, fille du Leader des Frères Musulmans décédée dans une manifestation en Egypte, l’architecte irakienne Zaha Hadid, la porte-parole du gouvernement du Bahrein Samira Rajab, la chanteuse marocaine Dounia Batma et la journaliste saoudienne Badria Albachar.
Les premiers résultats ont semé une panique mortelle au Maroc, lorsque le résultat d’Aminatou devançait son altesse royale. Le Makhzen a mobilisé les Marocains pour un votre massif qui permettra à leur reine de gagner le concours. Aminatou aura la deuxième position.
------------------------------

Et voilà ce que donne ce tour de passe-passe, Aminatou a carrément disparu !
-------------------

Sondage : Lalla Salma, femme la plus inspirante du monde arabe



La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, figure à la tête du classement Radio Sawa des 10 femmes les plus inspirantes du monde arabe.


Les lecteurs et auditeurs de Radio Sawa, une station de radio dont les programmes sont diffusés à Washington, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ont élu la princesse marocaine Lalla Salma, femme arabe la plus inspirante de l'année. 
Dans le sondage mis en ligne sur le site de la radio à l'occasion de la journée internationale de la femme, les lecteurs devaient choisir entre 10 femmes arabes dont la reine Rania de Jordanie, Sheikha Lubna Le Kassimi, ministre du Commerce international des Emirats arabes unis, Samira Rajab, ministre d'État en charge de la communication, porte-parole du gouvernement de Bahreïn et Zaha Hadid, architecte irako-britannique et figure du mouvement déconstructiviste.
Selon Radio Sawa, Lalla Salma a recueilli la moitié les votes des lecteurs qui ont été sondés, suivie par la chanteuse Dounia Batma qui a eu plus de 24% et la bahreinie Maryam Khawaja au 3e rang avec 12% de votes. 
Il y a un an, Lalla Salma avait pour rappel été élue princesse la plus élégante à la cérémonie d’intronisation du Roi Willem Alexander des Pays-Bas par les lecteurs de la version britannique du Magazine de célébrité Hello Daily News.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire