Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 8 juin 2013

Les autorités marocaines suspendent les salaires de fonctionnaires sahraouis dans la ville de Smara occupée


P130325-13


Les autorités marocaines ont  suspendu les salaires mensuels de fonctionnaires sahraouis dans la ville de  Smara occupée sur fond des manifestations réclamant l'autodétermination du peuple sahraoui, a indiqué dimanche l'agence de presse sahraouie (SPS).
Les forces d'occupation marocaines, a ajouté la même source, "ont  décidé de couper les vivres" aux fonctionnaires pour les "dissuader de manifester". 
La ville occupée de Smara a vécu les 24 et 25 mai dernier au rythme de manifestations grandioses demandant l'autodétermination et l'indépendance.  Les forces marocaines ont fait des incursions dans plusieurs maisons et enlevé  deux jeunes sahraouis. La même source a souligné que les éléments des forces d'occupation marocaines habillés en civils et cagoulés poursuivent "les actes d'enlèvement  et d'incursion" soutenues par des véhicules d'intervention rapide". 
--------------------------------------------------------------------------------------------------



Sahara occidental: un nouveau stratagème pour réprimer les Sahraouis : affamer pour empêcher de manifester


Depuis quelques mois les Sahraouis des territoires occupés manifestent pour leur autodétermination et leur indépendance. Jusqu'à une date récente, le royaume du Maroc leur a opposé la bastonnade, la prison et la torture. Ces événements se sont produits au vu et au su de toute l'humanité en particulier les ONG de défense des droits de l'homme. 
Il semble que le Royaume du Maroc a innové dans les méthodes répressives et inventé une autre méthode qui est celle de "Affamer les Sahraouis". Les fonctionnaires saharouis ont vu leur salaire coupé dans la ville de Smara. Ces pratiques visent à les dissuader de manifester en faveur de l'indépendance. Cette situation pose la question de savoir si les Saharouis doivent coopérer avec l'occupant et occuper des postes de fonctionnaires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire