Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 8 juin 2013

Drame de la précarité au douar bidonvillois "Jamaïqa": 3 personnes ont perdu la vie




Aujourd'hui, samedi 8 juin 2013, 3 citoyens ont perdu leur vie dans des conditions dramatiques.

Le douar n'est pas doté d'eau courante, ni d'égouts...Pour faire leurs besoins, les victimes de la marginalisation, creusent des fosses ... personne n'est là pour donner des conseils. Les autorités locales ne connaissent les gens qu'aux moments des "élections" et des visites officielles.
Aujourd'hui une personne tombe dans une fosse, 5 personnes arrivent pour la secourir....Résultats 3 décès: Redouane (28 ans), son père Abdel Moula (54 ans), Hammouri (58 ans) perdent leur vie. Les 3 autres sont toujours à l'hôpital Moulay Abdellah (Mohammedia).
Selon Abdellah (une trentaine d'années) frère du défunt Redouane et fils du défunt Abd El Moula, qui a joué un rôle important dans le sauvetage des autres personnes, son père et et son frère étaient encore en vie, lorsqu'ils ont été sortis de la fosse, et que lui-même était allé à la caserne des pompiers. On lui aurait déclaré, que c'est un samedi, et qu'ils sont entrain de déjeuner; il est allé voir le caïd qui lui aurait répondu que pour lui ce douar mérite d'être rasé de la carte. 
 Les pompiers finissent par arriver 1h30 plus tard. Nous n'avons pas voulu enregistrer les déclarations des membres de la famille qui étaient dans une situation lamentable et ce, pour leur éviter des tracas avec les autorités. 
L'AMDH et les autres parties concernées par ce drame doivent entreprendre une enquête objective.
Selon moi  la responsabilité de ce drame incombe aux politiques anti-sociales de l'Etat. A Mohammedia, plus de 60 bidonvilles survivent dans la précarité la plus scandaleuse.

Par Ali Fkir, qui a discuté directement avec des membres des familles des victimes et qui ne peut en aucun cas rapporter tout ce qu'il a entendu. Il a été contacté directement par ces membres endeuillés

MA SOLIDARITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire