Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 24 juin 2013

La Fête de l'Huma s'annonce...mais pourquoi Debbouze en tête d'affiche ?





La Fête de l'Humanité 2013 va être une nouvelle fois cette alchimie unique de convivialité, de confrontation d’idées, de culture, de politique, de musique. Pour un tarif que nous essayons de contenir afin de le rendre accessible au plus grand nombre, la Fête de l’Humanité proposera cette année une très belle affiche de concerts et de spectacles pour des publics larges et divers...

Lire la présentation de la Fête de l'Humanité 2013, par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité :  Dans quatre-vingt-dix jours va s’ouvrir la Fête de l’Humanité, les 13, 14 et 15 septembre prochain. Il y a un an, c’est avec beaucoup d’espoirs en l’avenir que les centaines de milliers de visiteurs parcouraient, joyeux et confiants, les allées du parc de La Courneuve. Ce ne sera pas le cas cette année.
La déception, les doutes, parfois même la colère ont pris le pas sur la confiance. Comment pourrait-il en être autrement quand la récession touche tout le continent et que les politiques d’austérité, présentées comme des remèdes par les responsables de la crise, s’avèrent pires que les maux qu’elles prétendent guérir ? Seule l’exigence d’un changement de cap, suffisamment partagée par le monde du travail et de la création, peut ramener cet indispensable besoin d’espoir qui donne aux peuples la force de s’unir pour déplacer des montagnes.
Pas un espoir rêvé, inaccessible, éloigné des réalités. Non. Un espoir raisonné, tout entier fondé sur la conviction qu’en privilégiant l’humain, ici comme en Europe et dans le monde, ensemble, nous trouverons les chemins de sortie d’une crise qui puise son origine précisément dans cette froide inhumanité d’une finance qui asservit tout, à l’exception de la poignée d’oligarques qui s’en repaissent.
Tout naturellement, je vous propose donc que l’exigence d’un changement de cap à gauche soit le fil rouge qui parcourt toute la préparation et la tenue de la populaire Fête de l’Humanité 2013. Lire le texte complet
 http://www.humanite.fr/monde/fete-de-lhumanite-2013-cest-parti-543814
-------------------------------------------------------------------------
 Je croyais que c'était aussi la fête de la démocratie. J'ai lu la suite et je n'ai pas trouvé le mot "démocratie"... Est-ce pour ne pas froisser la tête d'affiche Jamel Debbouze, surnommé "le bouffon du roi" par les militants de droits de l'Homme marocains ? Cet admirateur du despote royal, ce faire-valoir de la monarchie chérifienne, toujours prêt à baiser la main de son cher roi en signe d'allégeance ?
" toute la gauche, l’écologie et les progressistes" qui se veut " le barrage le plus efficace pour endiguer la résistible ascension d’une extrême droite " va donc "rire en fraternité populaire" et applaudir cet adulateur du despote ? 

 " la Fête débattra des solidarités indispensables à construire avec les peuples et la jeunesse latino-américaine, avec ceux des pays arabes qui cherchent les voix de la justice, de la liberté et de l’émancipation humaine"
 Et la jeunesse marocaine emprisonnée dans les geôles de l'idole de Debbouze pour avoir osé demander la justice, le dignité, la démocratie ?

Amis défenseurs des prisonniers politiques du M20F, protestez ! 
( newsletterhumanite@humanite.fr )

NDLR Solidmar 
-----------------------------------------------------------------------
        Par Mustapha Adib, fb

Jamal Debbouze: Un déshonneur marocain...
Outre l'expression flagrante de sa schizophrénie quand il se comporte différemment avec ses chefs d'Etats Français et Marocain, il est devenu le symbole même de l'arrivisme et de la bassesse au Maroc, et des Français d'origine marocaine.
Il ironise des Chefs d'états français en toute impunité, et lèche les babouches du roitelet dictateur au Maroc.
Vive Touzani et Gad El El MAleh, pour le moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire