Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 25 mai 2013

Un prisonnier politique sahraoui meurt après avoir subi une injection de produit toxique


par , 23/5/2013

Abdul Malik Abdul Samad
Les familles du citoyen sahraoui Abdul Malik Abdul Samad, confirment que dans l’administration pénitentiaire de Salé 1, on a administré à celui-ci une injection toxique, et après cela les complications se sont déclenchées chez lui, sa santé a commencé à détériorer et on l’a transféré à la prison d’Ait Melloul.
L’état du détenu a commencé à se détériorer dramatiquement à partir du 13 avril 2012, ce qui a obligé à être transféré à l’hôpital, où les analyses et les médecins ont confirmé la présence de VIH, de cancer et de tuberculose entre d’autres maladies de considération.
La famille fait un appel à l’Etat marocain, pour qu’il révèle la cause de la séquestration et la détention d’Abdoul Malik Abdoul Samad, ainsi que son postérieur décès, et exige une autopsie médicale. Egalement elle fait un appel aux organisations internationales des droits de l’homme pour qu’elles commencent une enquête exhaustive du cas.
Source: www.radiomaizirat.comcolectivosaharaui1975.blogspot.com.ar
 

http://www.wshrw.org/fr/admnistracion-de-sustancia-quimica-toxica-mata-a-un-preso-politico-saharaui-en-la-carcel-de-sale-1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire