Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 30 mai 2013

La section "Montagne" du lycée de Moûtiers (Savoie) menacée de sabotage "au plus grand désespoir de ses élèves". PETITION



Par Marie-Jo Fressard, solidmar, 31/5/2013 
Nicolas Raynaud, professeur compétent et apprécié au lycée Ambroise Croizat de Moûtiers en Savoie, section « Montagne » doit être démis de ses fonctions : il n'est que agrégé de math et pas professer de gymnastique...


Photo section montagne
Depuis que mon petit-fils Thomas est élève de ce lycée, je peux témoigner qu’il s’est épanoui tant sur le plan physique, sa connaissance et son amour de la montagne, et son niveau de culture générale. Le départ de ce professeur serait pour lui et ses camarades un véritable désastre.

 Voici l’appel de ses parents


"Nicolas a des ennuis avec le Rectorat de Grenoble qui veut le démettre de ses fonctions de coordonnateur d'une section "Montagne" qu'il a créée (lui prof agrégé de math) de toutes pièces voilà 8 ans avec l'aval de cette même autorité . A l'époque, aucun prof de gym ne voulant s'en charger, il a accepté cette tâche eu égard à ses compétences dans le domaine de la montagne ( formateur de diverses qualifications montagnardes et Vice Président du Club Alpin Français)
Merci de lui apporter votre soutien en signant la pétition.
N'hésitez pas à la diffuser  le plus largement possible vers les personnes susceptibles de réagir comme vous.
Michelle et Yves RAYNAUD"








Extraits du texte de la pétition du collectif des parents adressée à Monsieur le recteur d'académie de Grenoble 

Cette section, fondée et animée depuis huit ans par Mr Raynaud, professeur agrégé, est une réussite complète, obtenant 100% de réussite au baccalauréat et permettant à une centaine de jeunes de s'épanouir et de travailler en montagne (comme pisteurs-secouristes, accompagnateurs, moniteurs d'escalade, moniteurs de ski de fond, ou futurs guides...)

Cette pédagogie du succès est dans le collimateur du rectorat qui voudrait ramener le professeur de Moutiers et cette section dans le moule de l'échec scolaire!

Photo Section Montagne
. Désavouer ce professeur coordonnateur se révèlerait extrêmement préjudiciable et démotivant pour nos jeunes qui ont toute confiance en cet éducateur exemplaire.
A l'heure où nos édiles parlent de soutenir la jeunesse pour lutter contre le chômage, comment pourrait-on laisser saboter une formation bi-qualifiante qui permet d'accéder à la fois à des brevets d'état professionnels et au baccalauréat? 

Comment dans un pays tel que la France peut-on s'attaquer à une formation initiale qui fonctionne parfaitement et qui est reconnue et soutenue par l'ensemble des instances professionnels de la montagne (plus de 120 réussites aux différents tests d'entrée en 5 ans!)?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire