Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 11 février 2013

URGENT-: “Les prisonniers politiques saharouis ont besoin d’observateurs civils”.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

URGENT-: “Prisonniers politiques saharuis ont besoin d’observateurs civils”.

febrero 10, 2013 en ACTUALIDAD
CARTEL FINAL

Le groupe de civils sahraouis, qui à partir du 8 février est illégalement jugé par le tribunal militaire marocain, a fait une demande d’assistance de façon urgente, d’observateurs civils, d’observateurs internationaux et de médias dans la ville de Rabat, Maroc.
ANTÉCÉDENTS:
Le camp de Gdeim Izik, à 15 Km. de la ville occupée de l’Aayoûne (capitale du Sahara Occidental), était la plus grande manifestation pacifique de l’histoire de cause sahraouie; plus de 20 000 personnes ont quitté leur foyer et monté un camp au milieu du désert. Ils ont envoyé un message au monde expliquant qu’ils ne supportaient pas de vivre sous l’occupation marocaine sur leurs propres terres du Sahara Occidental.
Ce camp a été démantelé violemment le 8 novembre 2010 par la police et les militaires marocains sous les yeux de l’ONU et de la communauté internationale. Les organisateurs de ce camp, un groupe de civils sahraouis, restent privés de liberté et vivent dans des conditions agonisantes.

-Accusation:
Les accusations sont exercées par le Procureur du Roi (Ministère Public).
Les faits imputés aux accusés sont:
A) appartenance à une bande armée
B) le recours à la violence contre les représentants de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions
C) occasionner la mort par le recours à la violence d’agents marocains, qui est imputée à 12 des accusés
D) la profanation d’un cadavre concernant 2 des accusés
E) attenter à la sécurité intérieure du Maroc.

SITUATION ACTUELLE:
Le 8 février, au total 31 observateurs internationaux étaient présents au procès illégal contre le groupe appelé -Gdeim Izik- dont 18 se trouvent toujours dans la ville de Rabat.
Nous considérons nécessaire que toute personne qui serait disposée à accompagner les prisonniers et leurs familles pour assister en tant qu’OBSERVATEURS 

CIVILS/INTERNATIONAUX voyagent à Rabat pour le procès. Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir vous mettre en contact avec nous pour vous mettre en relation avec les familles des prisonniers et coordonner votre voyage et séjour avec les personnes sahraouies indiquées.

“SOYEZ UN OBSERVATEUR CIVIL DANS LE PROCÈS ILLÉGAL CONTRE LES PRISONNIERS SAHRAOUIS À RABAT”.
Envoyez un email à: accion.presos@gmail.com
C’est le moment de montrer notre soutien inconditionnel aux prisonniers de Gdeim Izik et à leurs familles, puisque le procès continuera pendant plusieurs jours. Sans la présence des observateurs, le régime marocain aura l’opportunité de juger sans aucune objection et sans témoins.

Voici les déclarations récentes des observateurs internationaux:
-Willy Meyer, euro-parlementaire et observateur international présent au procès le 8:
Video recording from the court room with Saharawis shouting slogans defending their people’s freedom:
Video recording showing international pro-saharawi action:
CONTRIBUYE CON LA DIFUSIÓN
:http://youtu.be/g3uVFnliAS8
Déclarations de l´ eurodéputé Willy Meyer sur le procès des 24 prisonniers politiques Sahraouis
    www.wshrw.orgwww.wshrw.org
    Mohamed Dihani a été condamné à 10 ans de prison. Il est victime de la disparition forcée, des mauvais traitements et de la torture et il n´a pas eu un procès équitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire