Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 15 février 2013

Prenez garde, Jean-Luc Mélenchon, le Maghrébin !


L'agenda de Mélenchon ce vendredi à Rabat:

  • Rabat - rencontre avec la Voie Démocratique
    vendredi 15 février 2013
    10h30
  • Rabat - Rencontre avec l'Union Socialiste des Forces Populaires
    vendredi 15 février 2013
    12h30
  • Conférence sur l'écosocialisme à Rabat
    vendredi 15 février 2013
    18h30



ميلونشون محبوب العرب والأمازيغ
www.youtube.com
http://www.defrancisation.com/ Jean-Luc Mélenchon, le Maghrébin, lors de son discours au prado de Marseille le 14 avril 2012.
--------------------------------------------------------
Par Ahmed Benani

Merci ma chère Zineb pour votre mot:"Jean Luc Mélenchon en visite au Maroc pour rencontrer des socialistes... Quelqu'un pourrait lui dire que la gauche Marocaine a disparu, et n'existe plus après qu'elle ait failli à son devoir?!"

  "Par contre Jean-Luc Mélenchon peut exiger de rencontrer tous les détenus politiques marocains et notamment les partisans de la démocratie, les animateurs du Mouvement du 20 février, parmi lesquels, des artistes, des intellectuels, des militants pour la République! Au siège de l'USFP, la majorité des cadres sont totalement soumis à la logique du pouvoir du Palais, composent avec le Roi-prédateur et se foutent royalement des conditions de l'écrasante majorité du peuple. 
Jean-Luc, prenez garde qu'un séjour dans un palace (Mamounia) ou un ryad ne vous détourne de votre mission, une plongée au coeur de la société marocaine dans son son extraordinaire diversité ethno-culturelle et matérielle, allez faire de l'observation participante et fuyez comme la peste les mondanités de la gauche caviar et des élites corrompues.
 Solidairement, Ahmed Benani"
 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si Jean-Luc Mélenchon a succombé aux sirènes de "la gauche caviar et des élites corrompues". Mais lors de sa conférence à Rabat, il a parfaitement démontré la solidarité qui rassemble, à égalité, les peuples du Maghreb et de la rive nord de la Méditerranée, confrontés aux problèmes de la pollution de notre mer commune, de la catastrophe écologique qui s'annonce et de l'incapacité du système financier mondial dominant à y faire face. Pour lui, la solidarité entre les peuples (il a bien dit "entre les peuples") est un passage obligé: que pouvait-il dire de mieux au Maroc ? Marc Ollivier

    RépondreSupprimer