Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 22 février 2013

Un activiste du M20F lance une vidéo de sa cellule

 Une vidéo prise dans une cellule cellule par un activiste du M20F

    http://youtu.be/LPHRG0mUMTA

Hespress.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Bons baisers de la prison de Salé !

Le prisonnier d'opinion du M20F depuis la prison de Salé (Photo prise d'écran)
Le prisonnier d’opinion du M20F depuis la prison de Salé (Photo prise d’écran)

Un jeune prisonnier politique a fêté à sa manière le deuxième anniversaire de la naissance du Mouvement du 20 février en envoyant depuis la prison civile de Salé 2 un message-vidéo dans lequel il a clamé haut les idéaux de son mouvement.
Loin de faire dans le « naâmisme » (Naâm Sidi !, Naâm Lalla !), ce jeune détenu  confirme les principes du M20F et dit parler au nom de tous ses camarades détenus avec lui dans ce pénitencier.
Au passage, il critique les déclarations du ministre de la justice et des libertés (sic), Mustapha Ramid, qui avait assuré il y a quelques mois qu’il n’y avait pas de prisonniers politiques au Maroc, avant de se rétracter piteusement devant la levée de boucliers que ses paroles ont provoquée.
Ce jeune homme a terminé son message par un « Vive le peuple marocain » au lieu de l’obligé « « Vive le roi ! ».
Selon des sources contactées par Demain, depuis la parution de cette vidéo, le régime a réagi en investissant de force Salé 2, avec un renfort de 20 matons qui ont mis sens dessus dessous les quartiers de la prison. Fouilles corporelles, contrôles des cellules, tabassage de détenus et menaces verbales contre les récalcitrants, tel est le climat dans cette taule.
On a appris également que Abdelkader Belliraj, présenté par les autorités marocaines comme le chef d’un réseau islamiste portant son nom, une accusation que les autorités belges jugent farfelue, a été mis à l’isolement total.
Va-t-on essayer d’impliquer Belliraj avec le Mouvement du 20 février ?
URL Source (vidéo visible à partir du site): http://www.demainonline.com/?p=25412


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire