Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 7 décembre 2012

Procès reportés des victimes des micro-crédits : suite

Par Souad Guennoun, 7/12/2012


Nouveau et 10ème  report du procès au 27 décembre 2012

Le procès de Amina Mourad et Benasser Ismaini  qui devait se dérouler le 6 décembre 2012 au tribunal de Ouarzazate a été reporté pour la 10ème fois, cette fois au 27 décembre 2012.

Une marche des victimes des micro-crédits, majoritairement des  femmes, sont venues des différentes région de Ouarzazate: Agdz, Skoura, pour dénoncer ce procès fabriqué de toutes pièces contre les coordinateurs de leur mouvement et soutenir Amina Mourad et Ismaini Benasser.

Un sit in s'est tenu devant le Tribunal de Ouarzazate, les slogans scandés : "Stop corruption, stop vol de biens publics, vous discréditez notre pays !", "les tribunaux du Maroc sont un marché aux enchères, la Justice est vendue au plus offrant, le riche plein de fric peut racheter sa peine!"

Une des victime a témoigné des pressions exercées  par le procureur pour l'inciter à témoigner contre les militants du mouvement Amina Mourad et Ismaini Benasser. Il a déclaré publiquement  rejoindre le mouvement des victimes contre les micro-crédits.

Une nouvelle fois,  les représentants des associations qui ont porté plainte contre Amina et Benasser ne se sont pas présentés à l'audience. Le juge a annoncé le report du procès au  27 décembre 2012 . Il a laissé comprendre que le dossier sera examiné ... Affaire à suivre. Voilà qui nous laisse plus de temps pour mobiliser, exprimer notre solidarité envoyer des observateurs ... La lutte continue.

La nouvelle du parrainage par l'ASDHOM des coordinateurs du mouvement contre les micro-crédit de Ouarzazate Amina Mourad et Benasser Ismaini est reçu avec beaucoup d'espoir par les militants dans leur lutte,  pour briser le silence,ouvrir une enquête sur ce scandale, rendre justice aux démunis contre l'injustice, la complicité des autorités avec ces associations de micro-crédits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire