Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 2 décembre 2012

A Casa "Vive le peuple" contre agression à la matraque et à l'arme blanche

 Par Souad Guennoun,Casa 2 décembre 2012,

Dispersion d’une manifestation pacifiste à Casablanca

Fatiha Ben Abdellah et Aziz Enhaili ont partagé la photo de Omar Jaid.
البيضاء الان

كر وفر وسط المدينة بين شباب 20 فبراير والقوات القمعية بالمصفحات والهروات
وعاش الشعب كسلاح للمتظاهرين قوات القمع المغربي تقمع المسيرة الشعبية المنظمة من طرف شباب الحرية بالدارالبيضاء و جلبت المدرعات و المطارادات مازلت متواصلة لحدود الساعة
هناك انباء عن اعتقال خالد مسلم و إصابة ربيع هومازن و حمزة هدي في حالة خطيرة

La manifestation appelée par le M20F à Casablanca , vieille médina ce dimanche 2 décembre 2012 pour la libération des détenus, a été réprimée.
Dès 16h, un impressionnant dispositif répressif a bloqué tous les accès à la médina. Les premiers militants à rejoindre le lieu de la manifestation  ont été pourchassés. Le jeune Hamza Haddi a été blessé et pourchassé  jusqu’au local du parti PADS, Rabie Houmazzen (AMDH et Nahj)a été agressé par des civils , blessé par une arme tranchante, il a été transporté à l’hôpital. D’autres manifestants ont été interpellés par des policiers en civil, leur n° de carte nationale relevée, insultés, puis relâchés.
Les manifestants se sont regroupés  plus loin sur la place face à la Préfecture où se sont rassemblés en sit in environ 300 personnes, ils ont scandé des slogans avant d’être dispersés de nouveau .
Une nouvelle tactique pour intimider les militants, harceler les militants, les pourchasser au faciès , relever leur identité, les faire agresser par des civils.
Le pouvoir a peur , il ne peut plus tolérer la moindre manifestation du M20f. Il veut réduire au silence les poches de résistance. Mais pour réponse : Mamfakinch, on ne lâche pas.

Par Salah Elayoubi, fb

"Vive le peuple" contre coups de matraques. C'est le résumé qu'on peut faire des affrontements de cet après-midi à Casablanca.
Une police renforcée par des éléments des CMI qui s'en est pris avec une violence particulière aux militants du vingt février qui scandaient des slogans à la gloire du peuple .
De nombreuses arrestations parmi lesquelles Khalid Mouslim et des blessés dont Rabii Houmazen et Hamza Hadi grièvement atteints !


Le Militant du Mouvement 20 Février Rabii Houmazine; quelques secondes après avoir été agressé par les forces de désordre à l'arme blanche, cette marche a été l'objet d'une répression sauvage

Hamza Hadi
Hamza Hadi également grièvement blessé avec un objet tranchant !? La police utiliserait-elle parmi ses rangs des supplétifs, les fameux Baltajis, armés de couteaux pour terroriser ?
?
البيضاء الان
كر وفر وسط المدينة بين شباب 20 فبراير والقوات القمعية بالمصفحات والهروات
وعاش الشعب كسلاح للمتظاهرين قوات القمع المغربي تقمع المسيرة الشعبية المنظ
مة من طرف شباب الحرية بالدارالبيضاء و جلبت المدرعات و المطارادات مازلت متواصلة لحدود الساعة
هناك انباء عن اعتقال خالد مسلم و إصابة ربيع هومازن و حمزة هدي في حالة خطيرة
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une marche improvisée pour le transport du 20Févrieriste Hamza Haddi à l'hôpital. Hamza a été blessé par les forces de répression lors de la dispersion de la Marche que comptait organiser le mouvement à l'ancienne médina.
 -------------------------------------------------------------------------
 par direlibghiti, 2/12/2012

Déclaration de Oum Hamza après son enlèvement -avec deux autres militants du M20F- alors qu'elle était dans un taxi.
http://youtu.be/FXdT19rXPos


Déclaration du 20févrieriste Rabii après avoir été victime d'agression de la part des forces de répression lors de la dispersion de la marche que comptait organiser le mouvement dans l'ancienne médina.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Mohammed Belmaïzi via Samira Kinani
Le Mouvement du 20 février ne sera jamais essoufflé ni disparu... Honte sur les intellos de service qui ont abandonné, pour la énième fois la lutte du peuple marocain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire