- Par Othmane Blaknya, fb
Dans quel cadre constitutionnel cette offrande, comme tant d'autres, ceci peut-il être considéré?
Nous nous rappelons tous encore le gros chèque signé pour une mosquée en France.
Ces dons sont-il soumis à une approbation particulière, le Parlement par exemple? Je n'ai pas besoin de chercher, je pense certainement qu'il n'a besoin de l'accord d'aucune personne pour faire ce don.
Les Haïtiens vont-ils nous construire une planche de surf géante sur une place de la ville de Rabat en retour? peut-être vont-ils planter un cocotier devant le Parlement marocain pour nous remercier également de ce partenariat?
Aaaah, j'allais oublié, non le simple nom de Rabat, Kingdom of Morocco dans la liste des villes jumelées avec Honolulu est un honneur pour nous, cela va avoir des retombées sur le tourisme, sur l'image du Maroc... mais un jour quand ça va exploser, ou quand quelqu'un lira qu'un chanteur est en prison pour lèse majesté, tous ces efforts de "corruption" s'effondreront comme château de sable, et c'est bien là le point faible des dictateurs, ils n'ont encore rien compris aux vertus d'une démocratie pleine et entière. Par ailleurs, il faut bien préserver son jackpot de l'Euro Million assuré tous les ans.
samedi 8 décembre 2012
Les largesses du roi :A Honolulu, une fontaine en zelliges, à Anfgou, des promesses non tenues...
Libellés :
cadeau royal,
fontaine en zelliges,
Othmane Blaknya,
Salah Elayoubi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire