Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 4 juin 2011

Le PCF, la CGT et le NPA appellent à manifester le 5 juin pour condamner l'escalade de la répression au Maroc

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS
Paris, le 3/6/2011.

Mort d'un manifestant au Maroc : le PCF condamne la répression au Maroc et appelle à manifester

Le PCF exprime sa solidarité avec le mouvement marocain du 20 février et avec ses marches pacifiques pour les libertés et la justice sociale, pour un vrai changement démocratique. 
 Il condamne l'escalade de la répression brutale et systématique du pouvoir marocain qui a déjà fait un mort ( plusieurs morts - ndlr) et des centaines de blessés. Cette répression suscite une vive inquiétude et beaucoup d'indignation.
Le PCF soutient les exigences légitimes qui rassemblent une jeunesse déterminée, des citoyennes et des citoyens décidés à combattre la corruption, les violations des droits humains et les pratiques d'un système qui traite par le mépris les règles élémentaires de l'État de droit et qui bafoue les résolutions de l'ONU concernant le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

---------------------------------------------

Communiqué de l’Union régionale CGT Ile de France
Montreuil le 3 juin 2011
Les manifestations du peuple marocain qui lutte pour la dignité, la liberté, la justice sociale, sont de plus en plus réprimées par un régime aux abois.
Le 29 mai, dans la ville de Safi, un homme, Kamal AMMARI,  militant pacifiste du « Mouvement marocain du 20 février » a été sauvagement tabassé par la police du Roi : il est mort le 2 juin, des suites de ses blessures !
La CGT Ile de France qui soutient « Le mouvement Marocain du 20 Février » :
- Condamne fermement la répression contre toute expression démocratique au Maroc,
- Soutient les revendications sociales du monde du travail et la lutte pour les libertés syndicales,
- Appelle les travailleurs et la population d’Ile de France à participer, le 5 juin, à la manifestation organisée par « Le Mouvement Marocain du 20 Février ».
Cette manifestation se déroulera, à partir de 15h, du Parvis des Droits de l’Homme à l’Ambassade du Maroc.
-------------------------------------------
Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
1/6/2011
Halte à la répression au Maroc.
Dimanche 22 mai, les manifestations pacifiques qui se sont déroulées dans des dizaines de villes et de villages ont été sauvagement réprimées : plusieurs centaines de blessés et des arrestations.
C'est à une véritable escalade dans la répression à laquelle s'est livré le pouvoir marocain, démontrant ainsi que ces propositions d'ouverture et de démocratisation du régime n'était qu'un leurre.
Le NPA condamne la répression du mouvement démocratique au Maroc, affirme sa solidarité avec les manifestants et les organisations qui luttent pour un réel changement démocratique.
Le NPA exige la libération des détenus politiques et des manifestants arrêtés, le respect des droits démocratiques et le jugement des responsables de la répression.
C'est pourquoi, le NPA s'associe au rassemblement unitaire appelé par le Mouvement marocain du 20 février, dimanche 5 juin, à 15h, Place du Trocadéro.
 -------------------------

Rappel : Le Mouvement Marocain du 20 février Paris/Ile-de-France appelle à une manifestation le

 Dimanche 05 juin 2011 à 15h à Paris

Départ : Parvis des Droits de l'Homme (Trocadéro)

Arrivée : Ambassade du Maroc


Soutenu par :
 AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, CAPDEMA, Cris des Marocains, GIM, TAMAYNUT, Collectif des Amazighs de France pour le Changement Démocratique au Maroc, PCF, URIF-CGT, MRAP, Parti de Gauche, NPA,  Solidarité Maroc 05, Institut Mehdi Ben Barka, FTCR, PCOT, PIR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire