Contre la mondialisation libérale
Par le Secrétariat national , 2 juin 2011Par les luttes populaires déclenchées par le mouvement du Février 20, notre jeunesse a remis en marche l’ histoire de notre pays, dominé par la tyrannie, la corruption et la dépendance. Cette jeunesse proclame son attachement au caractère pacifique de son mouvement et met en évidence la fausseté des slogans éculés émis par les dirigeants successifs du Maroc. La répression policière n’épargne aucune ville, aucun village où le mouvement du 20 février est présent, aux côtés des victimes de la répression et des politiques de la faim (répression sanglante, interdiction écrite du droit de manifestation, enlèvements, intimidation des familles, arrestations arbitraires, brouillage des medias libres, baillonnage de la liberté d'information et poursuites pénales à l’encontre de représentants du journal Al Massae, occultation de la vérité, imposition de la constitution, imposition d’un simulacre de Conseil économique et social...)
A Bouarfa, ville qui a levé bien haut l’étendard de la lutte, le militant Saddik Kabbouri et un de ses camarades, ont été enlevés. A Safi, des militants actifs dans le mouvement ont été enlevés puis torturés. A Casablanca et Tanger le 29 mai, les quartiers ont été cernés et la répression s’est abattue sur tout le monde, manifestants ou non manifestants. A Marrakech, des peines arbitraires ont été prononcées par une magistrature aux ordres, à l’encontre de jeunes du mouvement. Et les intimidations se poursuivent dans les différentes villes et villages du pays..
Mais la mort de Kamal Omari, membre du mouvement du 20 février à Safi, des suites de la répression subie lors de la manifestation du 29 mai, dévoile au monde la vérité sur nos dirigeants et la nature de leur état.
ATTAC Maroc considère que les procès et toutes les formes de répression et d'intimidation menées les institutions répressives de l'Etat à l’encontre de jeunes pacifiques font tomber les masques et les slogans clinquants lancés par l'Etat depuis mars dernier et prouvent que ceux qui président aux destinées de notre pays ont décidé d'imiter le modèle libyen, syrien ou yéménite ..
En conséquence, l'Association ATTAC Maroc déclare :
- elle présente ses condoléances à la famille du martyr Kamal Omari et à ses compagnons du mouvement de Février 20 dans tout le Maroc.
- Invite l’ensemble de ses militantes et militants et l'ensemble des organisations militantes à participer massivement à la marche nationale organisée par le Mouvement du 20 Février à Safi, le dimanche 5 Juin 2011, pour condamner l'assassinat du martyr Kamal Omari.
- Déclare la volonté de ses militantes et militants engagés dans la dynamique du mouvement du 20 Février 20 dans toutes les villes et villages, à poursuivre la lutte au sein de ce mouvement jusqu'à la réalisation de ses revendications légitimes.
- Invite les organisations militantes de notre pays à renforcer cette dynamique populaire, à la soutenir et à y participer jusqu’à mettre à bas la corruption et la tyrannie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire