Par Saadia Elouallous, dans "1 démocratie de plus dans le monde ", 30 /5/2011
Communiqué
Mouvement 20 Février, Coordination Paris/île de France
Communiqué à la presse
et à l'opinion nationale et internationale
Étape 1: La commission Européenne informée de la répression au Maroc
Vendredi 27 mai à 19h00, malgré l’interdiction de la préfecture de Police de Paris, le mouvement marocain du 20 février la coordination Paris/IDF s'est rassemblée devant le Parlement Européen pour exprimer sa condamnation de la répression sanglante du régime Marocain des marches pacifiques du peuple Marocain en émancipation démocratique et pacifique.
Une délégation de jeunes du mouvement a été reçue, à sa demande, par Monsieur Renaud SOUFFLOT DE MAGNY ,responsable du service politique France de la commission européenne. Lors de cette rencontre,la délégation du mouvement a exposé les diverses formes de répression dont est victime notre peuple au Maroc assoiffé de dignité, de liberté et de démocratie. Aussi ont-ils rappelé les revendications légitimes du mouvement 20 février au Maroc.
La délégation de la coordination a remis une lettre ouverte à la Commission Européenne transmise aux groupes politiques du Parlement Européen, condamnant cette répression et demandant la prise en considération des exactions et des atteintes graves aux droits humains au Maroc pour le présent et l'avenir de l'accord d'association Maroc-UE .
Suite à cette rencontre et comme convenu, un dossier plus détaillé sur la répression sanglante des manifestations au Maroc est constitué et remis aux acteurs politiques de la commission européenne. Un dossier complet sera prochainement remis à toutes les organisations des droits humains et institutions démocratiquement élues en Europe lors d'une conférence de presse à venir.
Contact Presse:
Mouvement 20 février: coordination île de France:
contact@20fevrier.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire