Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 30 novembre 2009

Jérusalem : un témoignage poignant et un film qui ne peut laisser indifférent


De René Naba, 30/11/2009

En direct de Jérusalem pour sa chronique sur France Culture, Clémentine Autain nous livre un témoignage complet sur la situation en Palestine, "au bord de l'explosion", riche en détails d'un système anti-humain développé par un nationalisme israélien ethnocentré et expansionniste.
Un témoignage court, ciselé, précis qui se termine au bord des larmes.

Pour illustrer et compléter ce témoignage, nous vous conseillons de voir le remarquable documentaire :"JERUSALEM THE EAST SIDE STORY"


Après Iron Wall, Mohammed Alatar décrit dans "Jerusalem The East Side Story" de façon très documentée et pédagogique la politique israélienne de confiscation de Jérusalem...Il donne la parole à des responsables palestiniens et israéliens ainsi qu’à des militants pour les droits de l’Homme et des analystes politiques. Le film montre surtout le quotidien des habitants de Jérusalem-Est qui font face à la confiscation de leur terre et à la destruction de leurs biens. 
Mohammed Alatar met en avant l’importance cruciale de la ville : Jérusalem est la clé de la paix : sans Jérusalem, aucune paix ne sera possible, pour personne.
Un extrait du film (en anglais) est disponible sur http://www.youtube.com/watch ?v=fUdYdD96aV8.
N’hésitez pas à contacter la Plateforme au 01 40 36 41 46 ou contact@plateforme-palestine.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire